Une Marocaine décède du coronavirus en Italie

20 mars 2020 - 21h20 - Monde - Ecrit par : K.B

La liste des décès ne cesse de s’allonger en Italie, avec un pic de 3 000 morts, dont 475 en 24 heures. Une Marocaine résidant à Urbino Pesaro, dans la région des marchés, figure parmi les dernières victimes du Coronavirus.

Âgée de 62 ans, et originaire de la ville d’Oued Zem, la ressortissante marocaine était atteinte de cancer. Elle a été placée en isolement, après avoir été déclarée positive au Covid-19.

Se prononçant devant un parterre de journalistes, le Haut-commissaire aux urgences, Angelo Borelli, a annoncé que le Coronavirus a fait 28 710 victimes et 2 978 décès, depuis son apparition en Italie.

Au Maroc, le bilan global est passé à 66 cas confirmés au Coronavirus, suite à la déclaration de 3 nouveaux cas par le ministère de la Santé. De plus, depuis ce vendredi à 18h, les autorités ont décrété l’urgence sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le bilan s’alourdit au Maroc avec cinq nouveaux cas

Le Maroc a enregistré cinq nouveaux patients testés positifs au coronavirus portant désormais à 49 le nombre de cas confirmés.

Coronavirus : le Maroc, proche de l’étape 2 de l’épidémie ?

Le royaume pourrait passer à l’étape 2 de l’épidémie du coronavirus, au regard du développement du virus.

Décès d’une Marocaine en Italie : le Coronavirus au banc des accusés

Une jeune femme marocaine, ayant également la nationalité italienne, est décédée, jeudi 5 mars au matin, au nord du pays, suite aux complications d’une sévère grippe saisonnière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Variole du singe : mise à jour du plan de riposte au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.