Coronavirus : le bilan s’alourdit au Maroc avec cinq nouveaux cas
Le Maroc a enregistré cinq nouveaux patients testés positifs au coronavirus portant désormais à 49 le nombre de cas confirmés.
La liste des décès ne cesse de s’allonger en Italie, avec un pic de 3 000 morts, dont 475 en 24 heures. Une Marocaine résidant à Urbino Pesaro, dans la région des marchés, figure parmi les dernières victimes du Coronavirus.
Âgée de 62 ans, et originaire de la ville d’Oued Zem, la ressortissante marocaine était atteinte de cancer. Elle a été placée en isolement, après avoir été déclarée positive au Covid-19.
Se prononçant devant un parterre de journalistes, le Haut-commissaire aux urgences, Angelo Borelli, a annoncé que le Coronavirus a fait 28 710 victimes et 2 978 décès, depuis son apparition en Italie.
Au Maroc, le bilan global est passé à 66 cas confirmés au Coronavirus, suite à la déclaration de 3 nouveaux cas par le ministère de la Santé. De plus, depuis ce vendredi à 18h, les autorités ont décrété l’urgence sanitaire.
Aller plus loin
Le Maroc a enregistré cinq nouveaux patients testés positifs au coronavirus portant désormais à 49 le nombre de cas confirmés.
Une jeune femme marocaine, ayant également la nationalité italienne, est décédée, jeudi 5 mars au matin, au nord du pays, suite aux complications d’une sévère grippe saisonnière.
Le royaume pourrait passer à l’étape 2 de l’épidémie du coronavirus, au regard du développement du virus.
Ces articles devraient vous intéresser :