Italie : une prière qui coûte très cher

14 avril 2020 - 16h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Dix Marocains ont été verbalisés, samedi dernier, par les autorités italiennes, pour avoir organisé une prière en groupe au centre musulman de Calabria, au sud de l’Italie, pendant l’état d’urgence sanitaire.

Selon les médias locaux, 9 MRE se sont vu infliger une amende forfaitaire, tandis que la dixième personne, verbalisée auparavant pour violation de l’état d’urgence, a été conduite au poste de police pour absence de l’autorisation dérogatoire de déplacement.

En infraction avec les mesures de l’état d’urgence sanitaire, les individus ont été poursuivis pour incitation au rassemblement et mise en danger de la vie des personnes.

Depuis son apparition en Chine en décembre 2019, la pandémie du coronavirus a fait 75 000 morts en Europe, en majorité en Italie et en Espagne. Le pays recense plus de 156 000 cas confirmés, arrivant juste derrière les États-Unis et l’Espagne.

Sujets associés : Italie - Amende - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Paris : le coronavirus fait annuler la prière du vendredi

La Grande Mosquée (GMP) de Paris et le Conseil français du culte musulman (CFCM) ont annoncé, lundi, dans un communiqué, que la prière du vendredi ne sera pas célébrée à la GMP...

Italie : Un Marocain a tenté d’égorger un SDF Georgien à cause d’un crucifix !

Un Marocain âgé d’une trentaine d’années aurait tenté d’égorger un sans-abri Georgien de 44 ans à cause de différends religieux. Cela se passe à Rome ! Tout près du Vatican…

Italie : un imam « agressif » expulsé vers le Maroc

Le ministère de l’Intérieur italien vient d’annoncer l’expulsion d’un imam marocain vers son pays d’origine. On reproche au religieux « son comportement agressif ».

Décès d’une Marocaine en Italie : le Coronavirus au banc des accusés

Une jeune femme marocaine, ayant également la nationalité italienne, est décédée, jeudi 5 mars au matin, au nord du pays, suite aux complications d’une sévère grippe saisonnière.

Nous vous recommandons

Italie

Les Marocains en tête des détenus dans les prisons italiennes

On dénombre près de 3500 Marocains – prévenus ou condamnés – dans les prisons italiennes. Ils arrivent ainsi en tête du classement des prisonniers étrangers en Italie.

L’Espagne affirme que l’exploration pétrolière à Tarfaya n’affectera pas les îles Canaries

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a affirmé vendredi que le gouvernement veillera à ce que l’exploration pétrolière envisagée par le Maroc « dans ses eaux territoriales » n’ait pas d’impact environnemental sur îles...

Hachim Mastour atterrit dans un club de deuxième division au Maroc

Sans club depuis la fin de son contrat avec la Reggina à l’été 2021, Hachim Mastour vient de rejoindre l’effectif de la Renaissance Club Athletic Zemamra, un club de deuxième division au Maroc.

Brahim Diaz dans le viseur de deux clubs de la Premier League

Chelsea et Newcastle s’intéressent au joueur italien d’origine marocaine Brahim Diaz, prêté à l’AC Milan par le Real Madrid. Ces deux clubs de la Premier League souhaitent le recruter lors du mercato estival.

MRE : une enquête révèle les difficultés des jeunes marocains d’Europe

La question de la discrimination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans leurs pays de résidence, a été abordée dans le cadre d’une enquête internationale sur la jeunesse marocaine en immigration. Les résultats sont assez édifiants.

Amende

Maroc : tuer une hyène mène en prison

Deux personnes ont été condamnées pour avoir tué un animal appartenant à une espèce en voie de disparition. Leur forfait apparaissait dans une vidéo devenue virale sur la toile au Maroc.

Un MRE condamné à 13 ans de prison en France pour agressions sexuelles

Hamza Naoui Khir, un ressortissant marocain, a été jugé mardi dernier par la Cour d’assises du Finistère, à Quimper. Il a été condamné à treize ans de réclusion criminelle et une interdiction définitive du territoire français.

Des restaurants fermés pour non respect des mesures de sécurité sanitaire

Plusieurs restaurants ont été verbalisés pour non respect des gestes barrières et des mesures instaurées par les autorités, dans la lutte contre le coronavirus. Une inspection fait depuis quelques jours le tour de ces lieux pour s’assurer que tout se...

France : pas d’amende pour port de voile dans l’espace public

Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté a apporté un démenti formel aux informations selon lesquelles le projet de loi « confortant les principes républicains » prévoit 1 500 euros d’amende pour le port du voile dans l’espace public.

La France va expulser les étrangers polygames

Interdire la pratique du certificat de virginité, souvent réclamé avant un mariage religieux, c’est l’option du gouvernement français, décidé du coup à faire payer cher, toute personne impliquée dans une telle entreprise. De même les polygames seront...

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Tanger : les nouveaux mariés prennent la fuite à l’arrivée de la police

Malgré les nombreuses sensibilisations et les mesures restrictives qui interdisent les fêtes, les rassemblements, un couple a quand même organisé avec faste son mariage suivi d’une fête. Mais c’est sans compter avec la vigilance de la police qui s’est...

Lutte contre le covid-19 : le Maroc va tester les anticorps

Le Maroc s’associe à six autres pays africains pour commencer à administrer des tests d’anticorps anti-coronavirus à leurs citoyens. Ces tests montrent si les gens ont actuellement le Covid-19.

Élections au Maroc : des ONG dénoncent des rassemblements sans mesures préventives

Au Maroc, des Organisations non gouvernementales (ONG) alertent sur les meetings électoraux qui se déroulent sans masques ni distanciation physiques alors que le pays fait face à une flambée des contaminations et décès liés au Covid-19.

Covid-19 au Maroc : de nouvelles contaminations au variant Omicron

Le Maroc comptabilise désormais quatre cas de contamination du nouveau variant Omicron. De quoi craindre une nouvelle flambée de la pandémie de Covid-19 dans le pays.

Comment s’est passé l’Aid al adha pour les bouchers ? (vidéo)

Dans le cadre de la célébration de l’Aïd Al Adha au Maroc, des autorisations ont été délivrées aux bouchers testés négatifs au Covid-19.