Italie : Un Marocain a tenté d’égorger un SDF Georgien à cause d’un crucifix !

24 avril 2019 - 11h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain âgé d’une trentaine d’années aurait tenté d’égorger un sans-abri Georgien de 44 ans à cause de différends religieux. Cela se passe à Rome ! Tout près du Vatican…

Samedi dernier, à la veille de Pâques, un Marocain de 37 ans aurait vu un homme portant un crucifix autour du coup puis aurait essayé de lui trancher la gorge en répétant, selon des témoins, « Italien catholique de me… ». La victime n’a été que légèrement blessée mais a eu un certificat médical de 21 jours. Le conflit aurait d’abord débuté dans un bus où ils se trouvaient tous les deux et ce n’est qu’en en descendant qu’ils en sont venus à la brutalité.

Le Marocain, qui a été rattrapé après avoir vainement tenté de prendre la fuite, a été inculpé par le procureur de Rome de « tentative de meurtre avec la haine religieuse comme circonstance aggravante ».

Il n’en fallait pas plus pour que le virulent Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur italien, s’empare de l’affaire et convoque « une réunion au ministère de l’Intérieur sur l’immigration, le terrorisme et l’extrémisme islamiste, les débarquements et les expulsions, pour travailler sur de nouveaux décrets, accords et directives pour protéger la sécurité, les frontières et les droits des Italiens ».

Selon le média italien Iltempo, Salvini a, après ce drame, même écrit « à tous les préfets et magistrats pour accroître le contrôle et l’attention dans les lieux de rassemblement de citoyens musulmans, pour prévenir toute forme de violence à l’encontre de citoyens innocents ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.