Recherche

Italie : Un Marocain a tenté d’égorger un SDF Georgien à cause d’un crucifix !

© Copyright : DR

24 avril 2019 - 11h00 - Marocains du monde

Un Marocain âgé d’une trentaine d’années aurait tenté d’égorger un sans-abri Georgien de 44 ans à cause de différends religieux. Cela se passe à Rome ! Tout près du Vatican…

Samedi dernier, à la veille de Pâques, un Marocain de 37 ans aurait vu un homme portant un crucifix autour du coup puis aurait essayé de lui trancher la gorge en répétant, selon des témoins, « Italien catholique de me… ». La victime n’a été que légèrement blessée mais a eu un certificat médical de 21 jours. Le conflit aurait d’abord débuté dans un bus où ils se trouvaient tous les deux et ce n’est qu’en en descendant qu’ils en sont venus à la brutalité.

Le Marocain, qui a été rattrapé après avoir vainement tenté de prendre la fuite, a été inculpé par le procureur de Rome de « tentative de meurtre avec la haine religieuse comme circonstance aggravante ».

Il n’en fallait pas plus pour que le virulent Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur italien, s’empare de l’affaire et convoque « une réunion au ministère de l’Intérieur sur l’immigration, le terrorisme et l’extrémisme islamiste, les débarquements et les expulsions, pour travailler sur de nouveaux décrets, accords et directives pour protéger la sécurité, les frontières et les droits des Italiens ».

Selon le média italien Iltempo, Salvini a, après ce drame, même écrit « à tous les préfets et magistrats pour accroître le contrôle et l’attention dans les lieux de rassemblement de citoyens musulmans, pour prévenir toute forme de violence à l’encontre de citoyens innocents ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact