Italie : les mosquées interdites aux fidèles

- 07h20 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Une psychose s’empare des habitants du nord d’Italie, en raison du nombre important de personnes infectées par le Coronavirus et des décès déjà enregistrés. Des mesures drastiques ont été prises afin de parer à la dissémination du virus mortel.

La municipalité de Turin, en concertation avec les responsables de la gestion des mosquées dans la ville, ont décidé de fermer ces dernières pendant une semaine, en attendant de voir l’évolution de l’épidémie.

La montée en flèche du nombre de cas d’infection, qui sont passés en 48 heures de 157 à 332 personnes confirmées et de 5 à 11 décès, a créé un état d’urgence au sein des instances sanitaires du pays, plaçant 7 provinces sous quarantaine.

Selon le président de l’organe de la protection civile, Angelo Borelli, les cas de décès répertoriés concernent des personnes âgées de plus de 80 ans, souffrant de maladies chroniques.

  • Coronavirus : une Marocaine mise en quarantaine

    Le Coronavirus continue de se développer à une vitesse vertigineuse et semer la terreur dans plus de 25 pays à travers le monde. Après la Chine, l'Iran et la Corée du Sud ont enregistré le plus grand nombre de décès par le virus mortel Covid19.

  • Coronavirus : les musulmans d'Italie priés de ne pas aller à la mosquée

    La psychose engendrée par l'épidémie du Coronavirus atteint l'Italie. Déjà cinq personnes infectées ont trouvé la mort. Les autorités et les associations de la société civile ont pris des mesures, dont l'interdiction des rassemblements, afin de stopper la propagation de la maladie.

  • Une Marocaine décède du coronavirus en Italie

    La liste des décès ne cesse de s'allonger en Italie, avec un pic de 3 000 morts, dont 475 en 24 heures. Une Marocaine résidant à Urbino Pesaro, dans la région des marchés, figure parmi les dernières victimes du Coronavirus.

  • Décès d'un deuxième Marocain en Italie, présumé lié au Coronavirus

    Le Coronavirus continue de faire des victimes en Italie, et le gouvernement a pris la courageuse décision de placer l'ensemble du pays en quarantaine. Parmi les 366 personnes décédées, se trouve un jeune ressortissant marocain, dont l'infection au Covid-19 n'a toujours pas été confirmée.

  • Les pays musulmans rouvrent peu à peu les mosquées

    Après plusieurs semaines de fermeture en raison de la pandémie du coronavirus, les mosquées sont peu à peu rouvertes. Mais dans tous les pays, cette réouverture a été conditionnée à un certain nombre de gestes barrières.

  • Coronavirus : « aucun cas » identifié parmi les MRE d'Italie

    Les cas de contamination au coronavirus, détectés en Italie, se multiplient à une vitesse inquiétante. Déjà 219 cas, dont 5 décès, sont enregistrés dans ce pays où se trouve l'une des plus importantes communautés marocaines de l'étranger.

  • Coronavirus : la Malaisie ferme ses mosquées

    Face à la propagation inquiétante du coronavirus, Singapour a pris certaines mesures pour préserver la vie de ses citoyens, surtout les fidèles musulmans. De son côté, la Malaisie a temporairement fermé ses mosquées aux touristes.

  • Les dépouilles de MRE coincées en Italie

    Les dépouilles de plus dix MRE, décédés en Italie de mort naturelle, ne peuvent être rapatriées au Maroc à cause du coronavirus qui frappe de plein fouet ce pays d'Europe. C'est du moins ce qu'a affirmé Youssef Bella, l'ambassadeur du Maroc à Rome.

  • Italie : les Marocains craignent le coronavirus (vidéo)

    Première communauté étrangère résidant à Codonio, une commune située à 60 km de Milan, et placée sous quarantaine par les autorités sanitaires en Italie, les Marocains vivent des instants terribles, après l'annonce des premiers cas d'infection par le Coronavirus.

  • Pays-Bas : l'appel à la prière diffusé dans toutes les mosquées

    Plusieurs mosquées des Pays-Bas vont diffuser l'appel à la prière de ce vendredi 3 avril 2020.