Recherche

Coronavirus : les musulmans d’Italie priés de ne pas aller à la mosquée

© Copyright : DR

25 février 2020 - 19h00 - Monde

La psychose engendrée par l’épidémie du Coronavirus atteint l’Italie. Déjà cinq personnes infectées ont trouvé la mort. Les autorités et les associations de la société civile ont pris des mesures, dont l’interdiction des rassemblements, afin de stopper la propagation de la maladie.

Entre autres mesures prises pour protéger la population italienne des effets néfastes du virus, il y a la suspension des 5 prières dans les mosquées, en particulier dans le nord de l’Italie. Les associations musulmanes ont exhorté tous les musulmans à respecter les mesures préventives prises par les autorités italiennes, pour le bien de tous.

Pendant que le Nord de l’Italie affronte la peur à cause des nouveaux cas de contamination, onze villes se préparent à vivre l’épreuve de la mise en quarantaine. Ainsi en ont décidé les autorités italiennes.

Depuis vendredi dernier, les cas de contamination se sont multipliés, passant de 6 à 150 en trois jours seulement. Le dernier bilan fait état de 152 cas, dont 5 décès, plaçant ainsi l’Italie comme étant le pays le plus touché en Europe.

Le Maroc prend la mesure de la situation et invite la communauté marocaine résidant surtout dans le nord, à se rapprocher des cellules de crises installées dans les consulats du Maroc et dans plusieurs villes italiennes, ou à composer les numéros verts mis à leur disposition.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact