Coronavirus : le deuxième cas confirmé au Maroc est une femme
Un deuxième cas de contamination au Coronavirus a été enregistré au Maroc, ce jeudi 5 mars 2020.
Le Maroc est depuis lundi soir touché par le virus du Coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé avoir reçu la confirmation du laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc.
Le 2 mars 2020 restera gravé dans la mémoire collective des Marocains comme étant le jour où le coronavirus a réussi à passer par les mailles du dispositif sécuritaire mis en place. Le porteur du virus est un ressortissant marocain résidant en Italie.
Dans un communiqué, le ministère de la Santé a souligné que l’état de santé de la personne infectée est stable et qu’elle bénéficie d’un suivi rigoureux à l’unité d’isolement à l’hôpital Moulay Youssef à Casablanca, où il sera pris en charge selon les mesures de santé en vigueur.
Dès que les analyses ont été concluantes, une équipe conjointe, composée de spécialistes des centres national et régional des opérations d’urgence en santé publique, a mené des investigations qui lui a permis de cerner la liste de toutes les personnes qui étaient en contact avec le patient. L’objectif est de contrôler leur état de santé afin de prendre les mesures préventives pour empêcher la propagation du virus, conformément aux normes de sécurité sanitaire nationales et internationales.
Le ministère de la Santé rassure qu’il continuera à communiquer avec l’opinion publique, et l’informera de toutes les nouveautés comme elle le fait depuis l’apparition de cette urgence sanitaire mondiale.
Aller plus loin
Un deuxième cas de contamination au Coronavirus a été enregistré au Maroc, ce jeudi 5 mars 2020.
Les autorités marocaines viennent d’annoncer la mise en place d’un numéro vert spécialement dédié aux questions en rapport avec le virus corona.
Les rumeurs concernant les vacances scolaires raccourcies à fin mars, en raison du Coronavirus, ont été démenties, à travers un communiqué du ministère marocain de l’Éducation...
Les autorités marocaines ont installé, mardi 3 mars 2019, une caméra thermique au poste-frontière de Bab Sebta.
Ces articles devraient vous intéresser :