« Le risque d’introduction du virus Corona au Maroc est faible, mais pas exclu »
La probabilité est faible pour que le virus Corona, qui sévit depuis mi-décembre en Chine, s’introduise au Maroc. Mais le risque exite bel et bien.
Avec l’intervention de l’Institut national d’hygiène, les autorités sanitaires à Kenitra prennent très au sérieux un cas suspect de Coronavirus. S’il est confirmé, il s’agira alors du premier cas de ce virus mortel au Maroc.
Arrivé depuis trois semaines via l’aéroport international Mohammed V, un ressortissant chinois a été placé en isolement, après avoir fait l’objet d’examens médicaux intensifs. Il souffre depuis 3 jours d’une grippe idiopathique.
En attendant les résultats des analyses, une panique générale s’est emparée du personnel médical, bien que la direction de l’établissement essaie de les rassurer quant à l’absence de risques.
Pour les responsables, il s’agirait plutôt d’un cas de grippe saisonnière, qui a été mis en quarantaine par mesures de sécurité, dans le cadre des dispositions mises en place par les autorités pour le suivi de l’épidémie et la lutte contre le risque de prolifération virale.
Aller plus loin
La probabilité est faible pour que le virus Corona, qui sévit depuis mi-décembre en Chine, s’introduise au Maroc. Mais le risque exite bel et bien.
Le Maroc est depuis lundi soir touché par le virus du Coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé avoir reçu la confirmation du laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc.
Quatre pays seulement au Moyen-Orient disposeraient des moyens médicaux et des laboratoires de pointe pour le dépistage du virus de la mort, Corona, selon les données de...
De leur retour de mission à l’étranger, des responsables marocaines ont subi des tests de dépistage du coronavirus. Les autorités sanitaires, qui assurent une veille permanente,...
Ces articles devraient vous intéresser :