Premier cas suspect de Coronavirus au Maroc

21 février 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Avec l’intervention de l’Institut national d’hygiène, les autorités sanitaires à Kenitra prennent très au sérieux un cas suspect de Coronavirus. S’il est confirmé, il s’agira alors du premier cas de ce virus mortel au Maroc.

Arrivé depuis trois semaines via l’aéroport international Mohammed V, un ressortissant chinois a été placé en isolement, après avoir fait l’objet d’examens médicaux intensifs. Il souffre depuis 3 jours d’une grippe idiopathique.

En attendant les résultats des analyses, une panique générale s’est emparée du personnel médical, bien que la direction de l’établissement essaie de les rassurer quant à l’absence de risques.

Pour les responsables, il s’agirait plutôt d’un cas de grippe saisonnière, qui a été mis en quarantaine par mesures de sécurité, dans le cadre des dispositions mises en place par les autorités pour le suivi de l’épidémie et la lutte contre le risque de prolifération virale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Aéroport Mohammed V Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des hauts responsables marocains subissent des tests de dépistage du coronavirus

De leur retour de mission à l’étranger, des responsables marocaines ont subi des tests de dépistage du coronavirus. Les autorités sanitaires, qui assurent une veille permanente,...

Maroc : arrêtés pour avoir diffusé des rumeurs sur le coronavirus

La police marocaine a procédé, lundi, à l’arrestation de deux individus qui ont diffusé des rumeurs sur le coronavirus, quelques heures avant la confirmation d’un premier cas de...

Maroc : aucun cas du Coronavirus chinois n’a été détecté

Face aux sollicitations et inquiétudes des populations sur l’apparition de l’épidémie liée au coronavirus en Chine, le ministère de la Santé rassure.

Selon l’OMS, le Maroc est incapable de dépister le virus Corona

Quatre pays seulement au Moyen-Orient disposeraient des moyens médicaux et des laboratoires de pointe pour le dépistage du virus de la mort, Corona, selon les données de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.