Recherche

Maroc : arrêtés pour avoir diffusé des rumeurs sur le coronavirus

© Copyright : DR

4 mars 2020 - 13h00 - Société

La police marocaine a procédé, lundi, à l’arrestation de deux individus qui ont diffusé des rumeurs sur le coronavirus, quelques heures avant la confirmation d’un premier cas de contamination.

Les deux suspects avaient filmé et publié une vidéo affirmant qu’ils avaient contracté le coronavirus dans un pays européen, indique la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN), dans un communiqué. Ce communiqué a été publié quelques heures seulement avant que le ministère de la Santé ne confirme un premier cas de contamination au nouveau coronavirus.

Selon le ministère, il s’agit d’un Marocain résidant en Italie, diagnostiqué positif par l’Institut Pasteur-Maroc. "Son état est stable et ne suscite pas d’inquiétudes", rassurent les autorités sanitaires. Il a été mis en isolement dans un hôpital de Casablanca "où il sera pris en charge selon les mesures de santé en vigueur".

Le Maroc réaffirme que des moyens sont mis en place pour assurer une veille permanente. De même, la lutte contre les propagateurs de rumeurs au sein de la population, continue.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact