Maroc : arrêté pour avoir diffusé des rumeurs sur le coronavirus
La police a procédé à l’arrestation d’un individu à Tétouan, dans le nord du Maroc. Il lui est reproché d’avoir diffusé des rumeurs sur l’existence de deux cas de personnes...
La police marocaine a procédé, lundi, à l’arrestation de deux individus qui ont diffusé des rumeurs sur le coronavirus, quelques heures avant la confirmation d’un premier cas de contamination.
Les deux suspects avaient filmé et publié une vidéo affirmant qu’ils avaient contracté le coronavirus dans un pays européen, indique la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN), dans un communiqué. Ce communiqué a été publié quelques heures seulement avant que le ministère de la Santé ne confirme un premier cas de contamination au nouveau coronavirus.
Selon le ministère, il s’agit d’un Marocain résidant en Italie, diagnostiqué positif par l’Institut Pasteur-Maroc. "Son état est stable et ne suscite pas d’inquiétudes", rassurent les autorités sanitaires. Il a été mis en isolement dans un hôpital de Casablanca "où il sera pris en charge selon les mesures de santé en vigueur".
Le Maroc réaffirme que des moyens sont mis en place pour assurer une veille permanente. De même, la lutte contre les propagateurs de rumeurs au sein de la population, continue.
Aller plus loin
La police a procédé à l’arrestation d’un individu à Tétouan, dans le nord du Maroc. Il lui est reproché d’avoir diffusé des rumeurs sur l’existence de deux cas de personnes...
Avec l’intervention de l’Institut national d’hygiène, les autorités sanitaires à Kenitra prennent très au sérieux un cas suspect de Coronavirus. S’il est confirmé, il s’agira...
Le Maroc est depuis lundi soir touché par le virus du Coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé avoir reçu la confirmation du laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :