Maroc : arrêté pour avoir diffusé des rumeurs sur le coronavirus
La police a procédé à l’arrestation d’un individu à Tétouan, dans le nord du Maroc. Il lui est reproché d’avoir diffusé des rumeurs sur l’existence de deux cas de personnes infectées au coronavirus.
Tout est parti d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Équipé d’un masque médical et de gants, le suspect dénonçait l’existence de cas de propagation du coronavirus à Tétouan. "Soyez prudents, le coronavirus est là. Deux personnes sont mortes ici à cause du virus", a-t-il déclaré.
Par la suite, il sera interpellé, puis placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. L’arrestation du suspect s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le Maroc pour réprimer la diffusion de fausses informations dans le but de créer un sentiment de peur chez les citoyens.
Pour l’heure, assure le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, le Maroc n’a enregistré aucun cas de coronavirus. Les tests, effectués sur les 19 cas suspects de coronavirus, sont négatifs.