Maroc : 8 personnes touchées par le coronavirus, dont 5 Français

14 mars 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un communiqué du ministère de la Santé fait état d’une nouvelle infection au Coronavirus au Maroc, portant désormais le nombre de personnes testées positives à 8.

Le nouveau cas testé positif au coronavirus est une Française de 64 ans, arrivée à Taroudant, le 2 mars en provenance de la France. Cette nouvelle patiente porte à 4, le nombre de femmes infectées et à 5, le nombre de ressortissants français.

La patiente, après avoir présenté des symptômes respiratoires le 10 mars dernier, a contacté le numéro gratuit “Allo Yakada”. L’équipe médicale, qui s’est déplacée au lieu de résidence de la ressortissante, a soupçonné sa contamination par le coronavirus, faisant savoir que les procédures sanitaires en vigueur ont été suivies pour effectuer les analyses au laboratoire de l’institut Pasteur-Maroc qui a confirmé la contamination.

Désormais prise en charge, conformément aux mesures sanitaires en vigueur, la patiente est actuellement sous assistance médicale dans un hôpital d’Agadir.

Par ailleurs, les services du ministère de la Santé effectuent les mesures de contrôle épidémiologique et médical des personnes ayant été en contact avec la patiente, conformément aux procédures prévues par le Plan national de veille et de riposte au Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Abdelkader Amara touché par le coronavirus

Le ministre marocain de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a été testé positif au coronavirus. Ce nouveau cas porte à 18 le nombre de...

Maroc : bond spectaculaire du nombre de cas de coronavirus (+9)

Neuf nouveaux cas infectés au coronavirus ont été annoncés par le ministère de la Santé. Ce qui porte à 17 le nombre de patients testés positifs au coronavirus au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...