Abdelkader Amara touché par le coronavirus

14 mars 2020 - 22h24 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministre marocain de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a été testé positif au coronavirus. Ce nouveau cas porte à 18 le nombre de patients infectés par le covid-19.

Le nombre de cas de coronavirus ne cesse d’augmenter au Maroc. Après les simples citoyens, l’épidémie touche désormais des personnalités marocaines. La toute première victime, membre du gouvernement a été testée positive, de retour d’une mission officielle dans un pays européen.

Suite à une fatigue inexpliquée, le ministre Abdelkader Amara a décidé de se soumettre au dépistage du Coronavirus qui s’est avéré positif, indique la Map.

D’après la même source, le ministre se porte bien et adoptera le télétravail, confiné à son domicile durant au moins 14 jours tout en respectant les prescriptions des médecins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Abdelkader Amara - Ministère de l’Equipement et du Transport - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : confiné depuis l’annonce de son infection, le ministre Amara fait des révélations

Testé positif suite à une mission en Europe, et mis en quarantaine depuis quelques jours, le ministre de l’Equipement Abdelkader Amara raconte son expérience et livre quelques...

Aziz Rabbah est contaminé par le coronavirus

Le ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rabbah affirme avoir été testé positif au Covid-19.

Le ministre Abdelkader Amara gagne son combat contre le covid-19

Le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a repris du service, après avoir quitté l’hôpital le 7 avril dernier. De retour d’une...

Maroc : Abdelkader Amara guéri du covid-19

Après plusieurs semaines de traitement, Abdelkader Amara, seul membre du conseil de gouvernement atteint du coronavirus, a recouvré la santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.