Maroc : les ministres font le test du coronavirus

15 mars 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Tous les ministres, excepté celui du Transport, absent du territoire national, ont subi le test de dépistage au coronavirus. De son retour de mission, Abdelkader Amara a été testé positif.

Alors que le ministre du Transport avait participé au dernier conseil du gouvernement, nombre de citoyens se demandent si les ministres ne vont pas être mis en quarantaine. Mais le ministère de la Santé rassure sur l’état de santé des ministres. Ces derniers ont subi des tests de dépistage qui se sont avérés négatifs.

Selon Hespress, la mise en quarantaine n’a pas été imposée aux ministres, mais ces derniers se sont néanmoins "engagés à faire preuve de la plus grande prudence dans la lutte contre ce virus".

En ce qui concerne le cas d’Abdelkader Amara, le ministère de la Santé a affirmé que les symptômes présentés par le ministre sont légers et ne suscitent aucune inquiétude. Mieux, conformément aux instructions des médecins, il observera un auto-isolement de 14 jours. De même, il exercera ses fonctions habituelles, tout en utilisant tous les moyens technologiques qui permettent de travailler à distance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdelkader Amara - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Touché par le coronavirus, Abdelkader Amara va mieux

Testé positif au coronavirus, le ministre de l’Equipement et des transports, Abdelkader Amara, a rassuré sur son état de santé.

Maroc : les ministres interdits de voyage dans les pays à risque au coronavirus

Les ministres marocains ne sont plus autorisés à voyager dans les pays à risque, suite aux recommandations du comité national de pilotage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.