Recherche

Coronavirus : les ministres marocains à nouveau contrôlés

© Copyright : DR

29 mars 2020 - 20h00 - Société

Les ministres du Maroc devront subir à nouveau un contrôle sanitaire. Cette décision fait suite à la fin de la période de confinement médical du ministre de l’Énergie, Abdelkader Amara, qui avait été testé positif aucoronavirus.

Il s’agit d’un examen médical détaillé auquel doivent se soumettre les ministres sous peu. Ces derniers avaient été soumis à un examen médical dont les résultats étaient négatifs. Les réponses aux questions sur leur état de santé permettront de s’assurer qu’ils n’ont contracté aucune pathologie et qu’ils sont sains.

L’état de santé du ministre Abdelkader Amara est actuellement stable, après son admission à l’hôpital militaire de Rabat pour un contrôle sanitaire il y a quelques jours. Le ministre de l’Énergie ne présentant aucun signe de contamination, a eu des contacts avec ses collègues à l’occasion d’un conseil du gouvernement ; ce qui a justifié leur contrôle médical.

D’autres membres du gouvernement qui étaient en mission officielle hors du territoire marocain, et ne sont rentrés qu’à la veille de la fermeture des frontières maritimes et aériennes, seront soumis à un examen médical. À ceux-ci, il faut ajouter tous ceux qui ont été en contact avec le ministre de l’Énergie, Abdelkader Amara, ceux qui ont assisté au conseil du gouvernement, ceux qui ont présenté des exposés au parlement et des déclarations dans les médias publics. Le ministre est resté en confinement médical à son domicile pendant deux semaines et n’a pas arrêté de travailler, prenant d’importantes décisions relevant de ses charges. Il n’a pas été admis dans un hôpital selon les exigences en la matière.

En plus de ce que l’infection de Abdelkader Amara faisait polémique, pendant son confinement, il a été mis sous traitement à la chloroquine et l’hydroxychloroquine, alors même que ce protocole de traitement n’avait pas été validé par le ministère de la Santé.

Mots clés: Santé , Abdelkader Amara , Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact