Recherche

Maroc : confiné depuis l’annonce de son infection, le ministre Amara fait des révélations

© Copyright : DR

22 mars 2020 - 14h20 - Société

Testé positif suite à une mission en Europe, et mis en quarantaine depuis quelques jours, le ministre de l’Equipement Abdelkader Amara raconte son expérience et livre quelques secrets sur le type de médicament utilisé durant son traitement.

Rappelant que son état de santé général est "stable" et "qu’il n’y a pas de symptômes inquiétants", le ministre confie avoir souffert de "maux de tête et de la fatigue sans l’apparition d’aucun symptôme de fièvre et de difficulté respiratoire".

Une fois fixé sur son cas, le ministre de l’Équipement confie qu’il pris toutes les précautions nécessaires pour que l’infection ne se propage pas à son entourage à la maison, précisant que l’infection n’a heureusement pas été transmise à sa femme et à son fils, toujours présents à son chevet.

Comme type de précautions, le ministre, lors de cet entretien télévisé, indique qu’il se tient par exemple à distance des membres de sa famille, ne dort pas dans la même pièce qu’eux, et n’utilise pas les mêmes ustensiles de cuisine. Il soutient par ailleurs accorder du prix à l’hygiène des mains.

Après une semaine de traitement avec un médicament disponible sur le marché , le ministre annonce que ses maux de tête ont disparu à l’exception de la fatigue. Ce qui ne l’empêche pas d’assurer ses fonctions depuis son domicile, a-t-il ajouté.

Cependant, le ministre déclare avoir pris ce médicament pendant seulement 10 jours et que sa guérison ne sera validée qu’après encore deux semaines de quarantaine et après résultats de ses nouvelles analyses. Le membre du gouvernement n’a pas manqué de confier qu’il a beaucoup appris de cette vaste campagne de solidarité de la part de ses collègues ministres, des parlementaires, et même de tous les citoyens, que ce soit par téléphone, via les réseaux sociaux ou les messages vocaux.

Mots clés: Abdelkader Amara , Ministère de l’Equipement et du Transport , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact