Coronavirus : mise en quarantaine du Haut-commissaire du plan et sa famille

8 novembre 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Haut-commissaire au plan(HCP), Ahmed Lahlimi, a décidé de se mettre en quarantaine avec les membres de sa famille suite à la contamination au coronavirus de son chauffeur personnel.

Le chauffeur a été déclaré positif au Covid-19 au test PCR, mardi 3 novembre 2020, indique un communiqué de la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Générales du HCP (Haut-Commissariat au Plan).

Le Haut-commissaire et les membres de sa famille ont été aussitôt testés au test PCR. Contrairement au chauffeur, leurs résultats se sont avérés négatifs. Selon le même communiqué, ils resteront confinés selon les dispositions du protocole officiel des autorités sanitaires nationales.

Par ailleurs, le Haut-Commissaire au Plan (HCP) continue à gérer normalement, à distance, les activités du HCP via le télétravail et la vidéoconférence, ajoute le même document.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Haut Commissariat au Plan (HCP) - Ahmed Lahlimi Alami - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : les ministres marocains à nouveau contrôlés

Les ministres du Maroc devront subir à nouveau un contrôle sanitaire. Cette décision fait suite à la fin de la période de confinement médical du ministre de l’Énergie,...

Infecté par le coronavirus, le ministre Abdelkader Amara va mieux

Confiné à domicile depuis son infection au Covid-19 annoncé le 14 mars, le ministre de l’Équipement, du transport de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a rassuré sur...

Maroc : Abdelkader Amara guéri du covid-19

Après plusieurs semaines de traitement, Abdelkader Amara, seul membre du conseil de gouvernement atteint du coronavirus, a recouvré la santé.

Le ministre Abdelkader Amara gagne son combat contre le covid-19

Le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a repris du service, après avoir quitté l’hôpital le 7 avril dernier. De retour d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’inflation s’envole, surtout les produits alimentaires

Le Maroc est actuellement confronté à une situation économique difficile, marquée par une inflation galopante. Selon la dernière note de conjoncture du Haut Commissariat au Plan (HCP), l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 8,9 % au...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : la croissance s’accélère au 3ᵉ trimestre

Le Maroc s’attend à une légère accélération de son économie ce trimestre, avec une croissance prévue de 3,4 %, comparée à 3,2 % au trimestre précédent, selon les prévisions du Haut-commissariat au Plan (HCP).

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté

Au terme de l’année 2022, l’inflation a atteint 6,6% et l’indice annuel des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse de 6,6% par rapport à l’année 2021, selon le Haut-commissariat au plan (HCP), qui précise que certaines villes ont vu...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.