Les assurances du chef du gouvernement sur l’hospitalisation d’Abdelkader Amara

26 mars 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani, a rassuré sur l’état de santé du ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, admis mardi 24 mars, à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat en raison de sa contamination au Covid-19.

Après avoir téléphoné à Abdelkader Amara, admis aux soins en raison de sa contamination au covid-19 pour prendre de ses nouvelles, le chef du gouvernement a déclaré que son état de santé ne suscite aucune inquiétude : "Il va bien et se soigne bien", a précisé Saâd Eddine El Othmani .

Le chef de l’Exécutif a affirmé que le ministre était encore hier, soigné et confiné, avec les membres de sa famille, à son domicile de Rabat. "Je lui ai parlé au téléphone mardi (24 mars 2020 NDLR). L’état de santé du ministre Amara ne suscite aucune inquiétude ; il va bien et se soigne", a-t-il soutenu.

À l’en croire, l’hospitalisation du ministre a été recommandée par les médecins qui le suivent et ce, pour des raisons de commodités.

D’après ses proches, les soins hospitaliers du ministre ainsi que ses repas désormais livrés par des traiteurs professionnels agréés par cet établissement hospitalier, seront plus "efficaces" à son rétablissement, comparés au confinement observé par le ministre à son domicile depuis que sa contamination par le coronavirus a été établie le 12 mars 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Abdelkader Amara - Gouvernement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : Abdelkader Amara guéri du covid-19

Après plusieurs semaines de traitement, Abdelkader Amara, seul membre du conseil de gouvernement atteint du coronavirus, a recouvré la santé.

Le ministre Abdelkader Amara gagne son combat contre le covid-19

Le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a repris du service, après avoir quitté l’hôpital le 7 avril dernier. De retour d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...