Les assurances du chef du gouvernement sur l’hospitalisation d’Abdelkader Amara

26 mars 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani, a rassuré sur l’état de santé du ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, admis mardi 24 mars, à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat en raison de sa contamination au Covid-19.

Après avoir téléphoné à Abdelkader Amara, admis aux soins en raison de sa contamination au covid-19 pour prendre de ses nouvelles, le chef du gouvernement a déclaré que son état de santé ne suscite aucune inquiétude : "Il va bien et se soigne bien", a précisé Saâd Eddine El Othmani .

Le chef de l’Exécutif a affirmé que le ministre était encore hier, soigné et confiné, avec les membres de sa famille, à son domicile de Rabat. "Je lui ai parlé au téléphone mardi (24 mars 2020 NDLR). L’état de santé du ministre Amara ne suscite aucune inquiétude ; il va bien et se soigne", a-t-il soutenu.

À l’en croire, l’hospitalisation du ministre a été recommandée par les médecins qui le suivent et ce, pour des raisons de commodités.

D’après ses proches, les soins hospitaliers du ministre ainsi que ses repas désormais livrés par des traiteurs professionnels agréés par cet établissement hospitalier, seront plus "efficaces" à son rétablissement, comparés au confinement observé par le ministre à son domicile depuis que sa contamination par le coronavirus a été établie le 12 mars 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Abdelkader Amara - Gouvernement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le ministre Abdelkader Amara gagne son combat contre le covid-19

Le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a repris du service, après avoir quitté l’hôpital le 7 avril dernier. De retour d’une...

Maroc : Abdelkader Amara guéri du covid-19

Après plusieurs semaines de traitement, Abdelkader Amara, seul membre du conseil de gouvernement atteint du coronavirus, a recouvré la santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Maroc : le gouvernement et les syndicats divisés sur la hausse des salaires

Fin de la lune de miel entre le gouvernement et les centrales syndicales. Si la première phase des négociations s’est déroulée dans une ambiance détendue, des discordes sont apparues au cours du deuxième round sur certaines questions essentielles comme...

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Marocains, déclarez vos avoirs à l’étranger : les règles changent en 2024 !

Le gouvernement marocain a instauré dans le budget 2024 une contribution libératoire relative à la régularisation spontanée sur les avoirs et liquidités détenus à l’étranger de manière définitive. Que retenir ?