Coronavirus en Chine : impossible retour des MRE au Maroc
Ils sont plus d’une centaine de Marocains, bloqués dans la ville de Wuhan, en raison du Coronavirus qui sévit actuellement en Chine. Leurs vols retour ont été annulés in extremis.
De passage à l’hôpital de Midelt, deux touristes chinois, soupçonnés d’être porteurs du virus mortel Corona, ont semé la panique chez les autorités sanitaires de la ville.
Arrivés à bord d’une voiture 4 × 4 à l’hôpital provincial de Midelt, les deux touristes chinois, dont l’un est âgé d’une trentaine d’année, sont repartis sans aucune disposition de sécurité, bien qu’ils aient été soupçonnés d’avoir le Coronavirus.
Cet écart de conduite des responsables de l’hôpital a créé un état d’alerte général chez les instances sanitaires de la ville, contraintes de déclencher un mandat d’arrêt national par le biais des services de sécurité, avant de les retrouver finalement à Casablanca.
Soumis à des analyses biologiques, il s’est avéré par la suite que les deux Chinois étaient sains et non porteurs du virus mortel.
Par ailleurs, des mesures de surveillance sanitaire draconiennes ont été prises par les autorités marocaines aux niveaux des principales portes d’entrée du pays, notamment les aéroports et les ports internationaux.
Aller plus loin
Ils sont plus d’une centaine de Marocains, bloqués dans la ville de Wuhan, en raison du Coronavirus qui sévit actuellement en Chine. Leurs vols retour ont été annulés in extremis.
Face aux sollicitations et inquiétudes des populations sur l’apparition de l’épidémie liée au coronavirus en Chine, le ministère de la Santé rassure.
À la demande d’une juge d’instruction de Bruxelles, la police fédérale belge a émis un avis de recherche à l’encontre du boxeur marocain Nabil Messaoudi, soupçonné d’être...
La probabilité est faible pour que le virus Corona, qui sévit depuis mi-décembre en Chine, s’introduise au Maroc. Mais le risque exite bel et bien.
Ces articles devraient vous intéresser :