Recherche

Maroc : avis de recherche de deux touristes chinois, présumés porteurs du virus

© Copyright : DR

26 janvier 2020 - 20h20 - Société

De passage à l’hôpital de Midelt, deux touristes chinois, soupçonnés d’être porteurs du virus mortel Corona, ont semé la panique chez les autorités sanitaires de la ville.

Arrivés à bord d’une voiture 4 × 4 à l’hôpital provincial de Midelt, les deux touristes chinois, dont l’un est âgé d’une trentaine d’année, sont repartis sans aucune disposition de sécurité, bien qu’ils aient été soupçonnés d’avoir le Coronavirus.

Cet écart de conduite des responsables de l’hôpital a créé un état d’alerte général chez les instances sanitaires de la ville, contraintes de déclencher un mandat d’arrêt national par le biais des services de sécurité, avant de les retrouver finalement à Casablanca.

Soumis à des analyses biologiques, il s’est avéré par la suite que les deux Chinois étaient sains et non porteurs du virus mortel.

Par ailleurs, des mesures de surveillance sanitaire draconiennes ont été prises par les autorités marocaines aux niveaux des principales portes d’entrée du pays, notamment les aéroports et les ports internationaux.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact