Coronavirus : Gad Elmaleh exprime sa solidarité avec les Marocains (vidéo)
L’humoriste franco-marocain, Gad Elmaleh, a adressé un message de solidarité (en darija) aux Marocains. Il a saisi l’occasion pour alerter sur la gravité de la situation.
Le Maroc a enregistré cinq nouveaux patients testés positifs au coronavirus portant désormais à 49 le nombre de cas confirmés.
Ces cinq nouveaux cas ont été confirmés par le laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc et au Centre national de la grippe et des virus respiratoires relevant de l’Institut d’hygiène de Rabat, selon un communiqué du ministère de la Santé.
Deux patients parmi ces cas découverts à Agadir, sont des Français. A Casablanca, deux Marocains ont été testés positifs. Le cinquième cas, enregistré à Meknès, est un MRE d’Égypte. Tous ces cas sont actuellement sous assistance médicale à l’hôpital où ils sont pris en charge, conformément aux mesures sanitaires en vigueur.
Par ailleurs, le ministère invite les citoyennes et les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.
Aller plus loin
L’humoriste franco-marocain, Gad Elmaleh, a adressé un message de solidarité (en darija) aux Marocains. Il a saisi l’occasion pour alerter sur la gravité de la situation.
La ville de Rabat devient le premier foyer de coronavirus, avec 11 cas testés positifs contre 49 patients recensés.
Face au coronavirus, le ministère de l’Intérieur et celui de la Santé ont pris, mercredi 18 mars 2020, de nouvelles mesures de restriction qui s’imposent désormais aux citoyens.
Cinq nouveaux cas testés positifs au Maroc, ce mercredi 18 mars 2020, portent désormais le nombre de patients infectés à 54.
Ces articles devraient vous intéresser :