Maroc : un site internet spécial dédié au coronavirus
Un site internet interactif, dédié à l’actualité sur le nouveau coronavirus, a été lancé mercredi par le ministère de la Santé.
Cinq nouveaux cas testés positifs au Maroc, ce mercredi 18 mars 2020, portent désormais le nombre de patients infectés à 54.
Lors d’un point de presse tenu en ligne, le ministre de la Santé, en confirmant ces nouveaux cas, a annoncé l’apparition de contaminations locales, bien qu’isolées. Pour le ministre marocain de la Santé, l’apparition de ces cas requiert une grande vigilance, et annonce probablement la fin de la phase 1 et l’entrée en phase 2. Au total, 10 cas ont été confirmés en 24 heures dans le royaume.
Il a également rassuré l’opinion publique de ce que le Maroc dispose de 44 hôpitaux et 32 centres de consultation, prêts à faire face à l’épidémie. Selon le membre du gouvernement, la capacité actuelle des lits est suffisante pour prendre les cas testés positifs.
Khalid Aït Taleb a également précisé que le pays dispose de 1 640 lits de réanimations, 684 dans le secteur public de la santé, 504 dans le privé, 70 dans le secteur militaire et 130 lits dans les centres de soin d’utilité publique avec une capacité renforcée de 250 nouveaux lits.
Par ailleurs, les numéros Allo Veille et Samu, mis à la disposition du public, ont reçu plus de 2 000 appels, indique le ministre de la Santé. Un portail est également en cours de création pour permettre à tout le monde de suivre l’évolution de l’épidémie et s’informer des moyens de prévention.
Aller plus loin
Un site internet interactif, dédié à l’actualité sur le nouveau coronavirus, a été lancé mercredi par le ministère de la Santé.
Le Maroc a enregistré cinq nouveaux patients testés positifs au coronavirus portant désormais à 49 le nombre de cas confirmés.
Seuls deux instituts et un hôpital sont habilités et autorisés à pratiquer au Maroc les examens biologiques pour la confirmation et le suivi du virus SARS COV2.
Le Maroc a enregistré, dans la nuit du vendredi 20 à samedi 21 mars, sept nouveaux cas de coronavirus, faisant ainsi monter le bilan à 86 cas testés positifs.
Ces articles devraient vous intéresser :