Recherche

Voici les trois structures habilitées à pratiquer les examens biologiques au Maroc

© Copyright : DR

19 mars 2020 - 22h55 - Maroc - Par: I.L

Seuls deux instituts et un hôpital sont habilités et autorisés à pratiquer au Maroc les examens biologiques pour la confirmation et le suivi du virus SARS COV2.

A l’exception de l’Institut d’hygiène de Rabat, l’Institut Pasteur du Maroc à Casablanca et le laboratoire de l’Hôpital d’instruction militaire Mohammed V de Rabat, (plus) aucun institut sanitaire ne peut pratiquer les examens biologiques pour confirmer ou infirmer les cas testés positifs au coronavirus, selon un communiqué du ministère de la Santé.

La stratégie nationale accorde une attention particulière aux examens biologiques pour la confirmation et le suivi dans le cadre des mesures de santé publique prises pour lutter contre la pandémie liée au virus SARS COV2.

Le département ministériel a également précisé que ces trois structures sont autorisées, compte tenu de la situation épidémiologique dans le Royaume, de la spécificité des tests, et des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cette mesure de protection de santé publique, qui cadre avec la loi 34-09 (article 3, 6, 7 et 8), restera appliquée jusqu’à nouvel ordre.

Mots clés: Santé , Organisation Mondiale de la Santé (OMS) , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact