Coronavirus : le Maroc compte désormais 54 cas confirmés
Cinq nouveaux cas testés positifs au Maroc, ce mercredi 18 mars 2020, portent désormais le nombre de patients infectés à 54.
Seuls deux instituts et un hôpital sont habilités et autorisés à pratiquer au Maroc les examens biologiques pour la confirmation et le suivi du virus SARS COV2.
A l’exception de l’Institut d’hygiène de Rabat, l’Institut Pasteur du Maroc à Casablanca et le laboratoire de l’Hôpital d’instruction militaire Mohammed V de Rabat, (plus) aucun institut sanitaire ne peut pratiquer les examens biologiques pour confirmer ou infirmer les cas testés positifs au coronavirus, selon un communiqué du ministère de la Santé.
La stratégie nationale accorde une attention particulière aux examens biologiques pour la confirmation et le suivi dans le cadre des mesures de santé publique prises pour lutter contre la pandémie liée au virus SARS COV2.
Le département ministériel a également précisé que ces trois structures sont autorisées, compte tenu de la situation épidémiologique dans le Royaume, de la spécificité des tests, et des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Cette mesure de protection de santé publique, qui cadre avec la loi 34-09 (article 3, 6, 7 et 8), restera appliquée jusqu’à nouvel ordre.
Aller plus loin
Cinq nouveaux cas testés positifs au Maroc, ce mercredi 18 mars 2020, portent désormais le nombre de patients infectés à 54.
Le Maroc a enregistré cinq nouveaux cas confirmés de coronavirus, ce qui porte le bilan officiel à 54.
Quatre pays seulement au Moyen-Orient disposeraient des moyens médicaux et des laboratoires de pointe pour le dépistage du virus de la mort, Corona, selon les données de...
Les producteurs de produits bio de la région Rabat-Salé-Kénitra regroupés désormais en association, s’organisent autour de leur activité en vue de mieux tirer profit des...
Ces articles devraient vous intéresser :