Recherche

Italie : les Marocains craignent le coronavirus (vidéo)

© Copyright : DR

24 février 2020 - 16h30 - Marocains du monde

Première communauté étrangère résidant à Codonio, une commune située à 60 km de Milan, et placée sous quarantaine par les autorités sanitaires en Italie, les Marocains vivent des instants terribles, après l’annonce des premiers cas d’infection par le Coronavirus.

Par mesure de précaution, tous les espaces publics ont été fermés aux habitants et touristes, notamment les écoles, les administrations publiques, les commerces, les bars, les salles de sport, et même les boîtes de nuit.

Plus de 250 personnes, dont plusieurs Marocains, exerçant dans une société de la ville où le premier cas du Coronavirus a été diagnostiqué, ont été mis en quarantaine et soumis à des examens médicaux.

La décision du ministère de la Santé a été prise, en concertation avec les autorités des communes de Codonio et Lombardie, où 5 médecins et 9 autres personnes ont été contrôlés positifs.

À cet effet, des mesures draconiennes préventives ont été décrétées par le ministère de tutelle, en l’occurrence, l’assignation à domicile des 50 000 et 13 000 habitants, respectivement de Codonio et de Lombardie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact