Italie : les Marocains craignent le coronavirus (vidéo)

24 février 2020 - 16h30 - Monde - Ecrit par : K.B

Première communauté étrangère résidant à Codonio, une commune située à 60 km de Milan, et placée sous quarantaine par les autorités sanitaires en Italie, les Marocains vivent des instants terribles, après l’annonce des premiers cas d’infection par le Coronavirus.

Par mesure de précaution, tous les espaces publics ont été fermés aux habitants et touristes, notamment les écoles, les administrations publiques, les commerces, les bars, les salles de sport, et même les boîtes de nuit.

Plus de 250 personnes, dont plusieurs Marocains, exerçant dans une société de la ville où le premier cas du Coronavirus a été diagnostiqué, ont été mis en quarantaine et soumis à des examens médicaux.

La décision du ministère de la Santé a été prise, en concertation avec les autorités des communes de Codonio et Lombardie, où 5 médecins et 9 autres personnes ont été contrôlés positifs.

À cet effet, des mesures draconiennes préventives ont été décrétées par le ministère de tutelle, en l’occurrence, l’assignation à domicile des 50 000 et 13 000 habitants, respectivement de Codonio et de Lombardie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc préoccupé par la situation de ses ressortissants en Italie

Suite à l’apparition du nouveau coronavirus en Italie, le consulat général du Maroc à Vérone, une très ancienne ville italienne, dans la région de Vénétie, a créé une cellule de...

Le Maroc est touché par le coronavirus

Le Maroc est depuis lundi soir touché par le virus du Coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé avoir reçu la confirmation du laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc.

Premier cas suspect de Coronavirus au Maroc

Avec l’intervention de l’Institut national d’hygiène, les autorités sanitaires à Kenitra prennent très au sérieux un cas suspect de Coronavirus. S’il est confirmé, il s’agira...

Coronavirus : panique à Fès

Le ministère de la Santé a apporté un démenti formel au sujet d’une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle une femme affirme que le premier cas suspect de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.