L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.
Aucun cas de contamination n’a été enregistré au sein de la communauté marocaine résidant en Chine, indique l’ambassade du Maroc à Pékin.
Dans un communiqué, l’ambassade a confirmé l’information. Elle recommande cependant de suivre scrupuleusement les consignes de sécurité émises par les autorités chinoises, notamment en ce qui concerne les déplacements et les mesures visant à éviter la propagation de la maladie.
Selon le même communiqué, la cellule de crise au sein de l’ambassade, sous la supervision directe d’Aziz Mekouar, ambassadeur du Roi, et en étroite collaboration avec les autorités marocaines et chinoises, suit constamment l’évolution de la situation sur l’ensemble du territoire de la République populaire de Chine.
Par ailleurs, l’ambassade, à toutes fins utiles, a communiqué quatre numéros de téléphone (18701097187, 18701122273, 15652198381 ou 18701156920) aux membres de la communauté marocaine résidant en Chine. Elle assure également de la disponibilité de son personnel pour garantir le bien-être et la sécurité des citoyens marocains en Chine.
Ces articles devraient vous intéresser :