Suspension des vols et liaisons maritimes : voici les recommandations de l’ambassade de France au Maroc

14 mars 2020 - 20h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

De commun accord avec les autorités françaises, le Maroc a procédé à la fermeture des lignes aériennes et maritimes au trafic de passagers de (et vers) la France, à cause de la propagation du coronavirus. Tout en prenant acte de cette décision, l’Ambassade de France à Rabat a donné quelques conseils.

Suite à cette décision du Maroc, l’Ambassade de France à Rabat s’est pourvue d’un communiqué dans lequel, elle a recommandé « à tous les résidents en France de surseoir à tout voyage au Maroc ».

Quant aux ressortissants français, déjà présents dans le royaume, l’ambassade leur recommande « de se rapprocher de leur compagnie aérienne ou de leur tour-opérateur pour examiner les modalités de leur retour en France ».

Par ailleurs, l’Ambassade de France informe avoir mis en place, une cellule de crise, à la disposition des Français résidant au Maroc. Un numéro (05 37 68 97 89) est également disponible et permet de joindre les membres de ladite celle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc suspend les liaisons aériennes pendant 15 jours

Face à la propagation rapide du nouveau variant du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique, le Maroc vient de décider de suspendre tous les vols de passagers à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.