Un député français à Marrakech pour veiller au départ des Français et des binationaux

2 mai 2020 - 14h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Le parlementaire français d’origine marocaine, Majid El Guerrab, s’est déplacé en personne à l’aéroport Menara de Marrakech afin de suivre de près l’opération de rapatriement des ressortissants français et des binationaux bloqués au Maroc suite à la fermeture des frontières.

Quatre vols vers la France doivent être organisés cette semaine par l’ambassade de France au Maroc à partir des aéroports internationaux de Casablanca et Marrakech.

L’opération, visant à répondre à la demande des centaines de binationaux et d’expatriés désireux de rejoindre leurs familles, a été entamée mardi dernier, depuis l’aéroport de la ville ocre.

Le gouvernement marocain avait autorisé, à titre exceptionnel, le rapatriement des ressortissants français vers leur pays, malgré la suspension de toutes les liaisons aériennes jusqu’au 20 mai prochain.

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Aéroport Marrakech Menara - Rapatriement

Aller plus loin

Le bel hommage de M’Jid El Guerrab à Mohamed Rouicha (Vidéo)

Le député du groupe Agir ensemble, M’jid El Guerrab a prononcé un discours devant ses collègues parlementaires en berbère. Le parlementaire franco-marocain a rendu hommage au...

Une quarantaine de vols pour le rapatriement des Français bloqués au Maroc

Face aux derniers développements liés à la propagation de la pandémie du coronavirus, la France a affrété une quarantaine d’avions pour assurer la première phase du rapatriement...

Voici les conditions imposées par le Maroc pour le rapatriement des étrangers

Le Maroc a autorisé l’Algérie, la France, la Belgique et l’Allemagne, pays touchés par l’épidémie de coronavirus à rapatrier leurs ressortissants du Maroc.

La France annonce de nouvelles opérations de rapatriement de ses ressortissants

Le président de la République française, Emmanuel Macron, s’est rendu, vendredi 3 avril, au centre de crise des Affaires étrangères, pour s’enquérir des opérations de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech retrouve peu à peu les chiffres d’avant Covid

Au premier semestre de l’année, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Marrakech s’est élevé à 1 764 080 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.