Voici les conditions imposées par le Maroc pour le rapatriement des étrangers

15 mars 2020 - 08h20 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le Maroc a autorisé l’Algérie, la France, la Belgique et l’Allemagne, pays touchés par l’épidémie de coronavirus à rapatrier leurs ressortissants du Maroc.

Le Maroc, avant d’accéder à la requête de ces pays, a posé quelques conditions. Le royaume a exigé que les vols vers son territoire, soient opérés sans passagers. Quant aux membres d’équipage, ils doivent rester à bord de l’avion pendant les escales, qui doivent être exclusivement de courte durée.

Ces pays concernés par la décision des autorités marocaines, faut-il le rappeler, sont touchés de plein fouet par la pandémie de Covid-19. À ce titre, le Maroc avait décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, tous les vols en provenance ou à destination de ces pays.

Cette mesure avait été prise dans un esprit de concertation et avait été notifiée directement et préalablement par le Maroc aux pays concernés, dans le cadre des efforts soutenus par le Royaume pour confiner le virus "importé" de l’étranger.

Par ailleurs, les touristes espagnols ont été autorisés à quitter le Maroc suite à la réouverture exceptionnelle des frontières terrestres avec Sebta.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - France - Belgique - Algérie - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Abdelkader Amara touché par le coronavirus

Le ministre marocain de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a été testé positif au coronavirus. Ce nouveau cas porte à 18 le nombre de...

Maroc : des vols pour rapatrier les MRE vers leur pays de résidence

Avant la décision du Maroc de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, tous les vols internationaux de passagers en provenance et à destination de son territoire, les étrangers et les...

Les touristes étrangers ont jusqu’à dimanche pour quitter le Maroc

Les vols de rapatriement des touristes étrangers bloqués au Maroc, sont autorisés jusqu’au dimanche prochain.

Coronavirus : le Danemark préoccupé par le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc

Depuis que le Maroc a décidé de suspendre le trafic aérien en provenance et à destination de son territoire, des centaines de Danois se retrouvent ainsi bloqués, sans aucune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.