Les touristes étrangers ont jusqu’à dimanche pour quitter le Maroc

20 mars 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les vols de rapatriement des touristes étrangers bloqués au Maroc, sont autorisés jusqu’au dimanche prochain.

Dès le dimanche 22 mars 2020 à 12 h, plus aucun vol de rapatriement ne franchira l’espace aérien national. C’est la nouvelle décision prise par les autorités marocaines pour faciliter le départ des touristes étrangers après la suspension de tous les vols internationaux depuis et vers le Maroc, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus.

Les trois vols initialement prévus jeudi, et qui devraient partir de la ville de Rabat, sont désormais programmés au cours de la même journée, à raison de deux vols dans la ville de Fès via la compagnie Ryanair pour la Belgique et l’Angleterre, ainsi qu’un vol à partir de Casablanca via la compagnie Transavia, vers Paris-Orly.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Voici les conditions imposées par le Maroc pour le rapatriement des étrangers

Le Maroc a autorisé l’Algérie, la France, la Belgique et l’Allemagne, pays touchés par l’épidémie de coronavirus à rapatrier leurs ressortissants du Maroc.

Maroc : des vols spéciaux pour les touristes étrangers

Des vols spéciaux pour rapatrier les touristes européens bloqués au Maroc. Cette mesure a été prise après la suspension, par le Maroc, de toutes ses liaisons aériennes avec le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.