Recherche

Maroc : des vols spéciaux pour les touristes étrangers

© Copyright : DR

17 mars 2020 - 12h40 - Maroc

Des vols spéciaux pour rapatrier les touristes européens bloqués au Maroc. Cette mesure a été prise après la suspension, par le Maroc, de toutes ses liaisons aériennes avec le monde entre samedi et dimanche, notamment entre la France et l’Espagne, pour limiter la propagation du COVID-19. Il est à signaler que de nombreux Marocains sont aussi coincés dans les aéroports en France et dans les ports espagnols.

Avec cette exception à la mesure de suspension générale, la tension qui était vive à l’aéroport de Marrakech, a baissé d’un cran avec des vols spéciaux pour plusieurs personnes. En témoigne le départ de plusieurs vols en direction de la France, de l’Espagne, de la Belgique et de l’Allemagne, depuis dimanche. Il est également prévu une quarantaine de vols vers la France. D’autres touristes européens peuvent rentrer en Espagne, grâce à la réouverture partielle des portes marocaines de Sebta et Mellilia.

Face aux cas de Coronavirus détectés au Maroc, le gouvernement a débloqué un fonds spécial de 10 milliards de dirhams, pour leur prise en charge sanitaire et juguler les effets économiques néfastes du virus dans le tourisme.

Le gouvernement prend des mesures préventives contre le mal. On peut retenir l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes ; la fermeture des établissements scolaires et des universités ; la mise à disposition de 1 600 lits, pour la réanimation dont 250 dédiés pour les cas de Coronavirus pour une population de 35 millions d’habitants.

Mots clés: Marrakech , Rapatriement , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact