Recherche

Coronavirus : le Danemark préoccupé par le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc

© Copyright : DR

18 mars 2020 - 12h20 - Maroc - Par: G.A

Depuis que le Maroc a décidé de suspendre le trafic aérien en provenance et à destination de son territoire, des centaines de Danois se retrouvent ainsi bloqués, sans aucune possibilité, pour le moment, de regagner le Danemark.

Plusieurs agences de presse internationales ont décrit la situation qui prévaut actuellement au Maroc, où l’ensemble des liaisons aériennes pour le trafic des passagers ont été interrompues jusqu’à nouvel ordre, alors même que les touristes de nombreux pays ne peuvent plus quitter le royaume. La France a annoncé dans la matinée du dimanche 15 mars qu’un accord a été conclu avec le Maroc pour que les ressortissants français puissent être rapatriés à bord de vols spécialement affrétés.

La Belgique, l’Espagne et l’Allemagne ont également rapatrié leurs ressortissants qui se trouvaient sur le sol marocain. Mais pour ce qui est des citoyens danois, l’ambassade dit être en train de "clarifier un certain nombre de questions avec les autorités locales".

Le ministère danois des Affaires étrangères explique dans un communiqué, avoir "exhorté les Danois du Maroc à contacter leurs agents de voyage, leurs compagnies aériennes ou leurs compagnies d’assurances pour s’informer des options de transport domestique alternatif et d’hébergement si l’annulation marocaine entraîne un séjour prolongé".

Henrik Specht, tour-opérateur au Danemark, de son côté, a fait état de contacts qui ont été entrepris avec ses clients qui sont au Maroc, afin de s’assurer qu’ils rentrent chez eux. "Nous sommes en dialogue étroit avec le ministère des Affaires étrangères afin qu’ensemble, nous puissions trouver une bonne solution pour ramener les Danois au bercail", a-t-il assuré.

Mots clés: Danemark , Rapatriement , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact