Recherche

Maroc : des vols pour rapatrier les MRE vers leur pays de résidence

© Copyright : DR

16 mars 2020 - 15h00 - Maroc - Par: G.A

Avant la décision du Maroc de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, tous les vols internationaux de passagers en provenance et à destination de son territoire, les étrangers et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont pu quitter le pays. C’est par le biais de cinq vols programmés exceptionnellement et qui sont partis, samedi, de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta.

Au total, 10 vols internationaux, à raison de cinq en provenance et cinq à destination d’autres pays, ont été autorisés exceptionnellement, a indiqué le chef du service d’exploitation aéroportuaire à l’aéroport de Tanger, Ibn Battouta, Abdelghani El Yaalaoui.

Les 5 vols supplémentaires de la compagnie aérienne Air Arabia ont été programmés pour permettre aux voyageurs étrangers et les Marocains résidant à l’étranger de se rendre dans les pays européens vers lesquels les vols ont été suspendus.

Il faut dire que le Maroc a pris une série de mesures dans le cadre des efforts visant à contenir le nouveau coronavirus et à lutter contre sa propagation. La suspension des vols en provenance et à destination du pays, jusqu’à nouvel ordre, reste l’une des principales mesures.

Mots clés: Liaison aérienne , Aéroport de Tanger-Ibn Battouta , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact