Le Maroc suspend ses liaisons maritimes avec l’Italie

11 mars 2020 - 21h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Après la suspension de tous les vols en provenance et à destination de l’Italie, le Maroc a également suspendu temporairement, mardi 10 mars, ses liaisons maritimes avec ce pays d’Europe, frappé de plein fouet par le coronavirus.

Les liaisons maritimes de transport de passagers, entre les ports du royaume et les ports italiens, sont temporairement suspendues, à partir de ce mardi 10 mars, indique une note adressée aux compagnies maritimes par la direction de la marine marchande.

"Les compagnies maritimes concernées, doivent prendre les dispositions nécessaires pour informer les passagers et éviter leur déplacement vers les ports de départ".

Cette décision entre dans la droite ligne des mesures prises par le Maroc pour lutter efficacement contre la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Destination - Maritime - Vol - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc suspend les liaisons aériennes pendant 15 jours

Face à la propagation rapide du nouveau variant du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique, le Maroc vient de décider de suspendre tous les vols de passagers à...

Maroc : les frontières maritimes restent fermées jusqu’au 7 février

Le transport de passagers par les ports marocains ne sera pas possible avant le 7 février, a annoncé le ministère des Transports, sans préciser si les lignes maritimes seront...

Coronavirus : les bateaux et les avions entre le Maroc et l’Espagne suspendus

Le Maroc vient de décider, en concertation avec les autorités espagnoles, la suspension, jusqu’à nouvel ordre, des vols aériens et du trafic maritime de passagers, en provenance...

Coronavirus : le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec l’Algérie

Le Maroc et l’Algérie viennent de suspendre leurs liaisons aériennes en raison de la pandémie du coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Le Maroc traque tous les bateaux de pêche depuis l’espace

Le Maroc surveille par satellite tous les bateaux de pêche marocains et étrangers opérant au large des côtes marocaines, a récemment déclaré Zakia Driouich, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement...

Découverte exceptionnelle : des épaves centenaires au large du Maroc

Les épaves de neuf navires de l’époque de la Première Guerre mondiale, ont été retrouvés au large du Maroc, a annoncé l’Association marocaine du patrimoine maritime (AMPM).

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.