Coronavirus : le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec l’Algérie

12 mars 2020 - 22h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc et l’Algérie viennent de suspendre leurs liaisons aériennes en raison de la pandémie du coronavirus.

Après l’Espagne, c’est le tour du gouvernement algérien de se mettre en accord avec le Royaume du Maroc. L’annonce a été faite à travers un communiqué de la présidence de la République algérienne.

Ce communiqué indique que les deux gouvernements algérien et marocain ont décidé, ce jeudi 12 mars, d’un "commun accord", de suspendre les liaisons aériennes entre les deux pays, jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision, faut-il le rappeler, intervient dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

La décision de suspension, jusqu’à nouvel ordre, des vols en provenance et à destination de l’Algérie, vient des autorités marocaines qui l’ont ensuite notifiée aux autorités algériennes.

Sujets associés : Transport aérien - Algérie - Santé - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc suspend ses liaisons maritimes avec l’Italie

Après la suspension de tous les vols en provenance et à destination de l’Italie, le Maroc a également suspendu temporairement, mardi 10 mars, ses liaisons maritimes avec ce pays...

Le Maroc suspend les liaisons aériennes pendant 15 jours

Face à la propagation rapide du nouveau variant du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique, le Maroc vient de décider de suspendre tous les vols de passagers à...

Coronavirus : les bateaux et les avions entre le Maroc et l’Espagne suspendus

Le Maroc vient de décider, en concertation avec les autorités espagnoles, la suspension, jusqu’à nouvel ordre, des vols aériens et du trafic maritime de passagers, en provenance...

Aucun marocain touché par le coronavirus en Allemagne

Suite à la propagation du nouveau coronavirus en Allemagne, l’ambassade du Maroc vient de mettre en place une cellule de suivi et de communication.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

L’implication des MRE attendue dans les réformes du système sanitaire

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) attend des cadres de santé marocains résidant à l’étranger, un engagement citoyen pour la réussite du projet de réforme du système sanitaire national.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.