Coronavirus en Belgique : une cellule de suivi pour les MRE

15 mars 2020 - 05h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

Une cellule de veille et d’accompagnement des membres de la communauté marocaine a été mise sur pied, vendredi, par l’ambassade du Maroc en Belgique. Elle intervient dans le cadre du suivi des derniers développements liés à la propagation du coronavirus dans le pays.

Selon un communiqué de l’ambassade, cette cellule a été mise en place au niveau de l’ambassade, et notamment auprès des différents consulats du Royaume du Maroc en Belgique.

L’ambassade a également mis à la disposition des membres de la communauté, les numéros de téléphone ci-dessous pour leur permettre de contacter lesdits services : Ambassade du Royaume du Maroc en Belgique : 003227400125 / 003227361100 ; Consulat du Royaume du Maroc à Bruxelles : 003223495187 / 0032493874491 ; Consulat du Royaume du Maroc à Anvers : 003237405111 et Consulat du Royaume du Maroc à Liège : 003242599840.

Par ailleurs, l’ambassade appelle les membres de la communauté marocaine résidant en Belgique, à respecter les mesures de restriction importantes annoncées jeudi par le Conseil national de sécurité (CNS) en vue d’éviter la propagation du virus. Aussi, invitent-ils à consulter le site “https://www.info-coronavirus.be” pour avoir de plus amples informations sur ces mesures.

Dans un autre communiqué, l’Exécutif des musulmans de Belgique a demandé aux imams et aux responsables de toutes les mosquées de Belgique, de fermer les portes des lieux de culte au public et de suspendre toutes les activités jusqu’au 3 avril prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Ambassade du Maroc à Bruxelles - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : Nezha El Ouafi parle des mesures prises au profit des MRE sur MFM Radio

La prise en charge des Marocains résidant à l’étranger (MRE), par ces temps de crise sanitaire mondiale, est au cœur de toutes les préoccupations. Invitée sur l’émission Rih...

Le Maroc met en place une cellule de suivi sur le coronavirus en Espagne

Il existe désormais à l’ambassade du Maroc en Espagne, une cellule de suivi et de communication à l’intention des membres de la communauté marocaine résidant en Espagne....

Coronavirus : une cellule de veille pour les Marocains du Canada

L’ambassade du Maroc au Canada rejoint les autres représentations diplomatiques du royaume en créant une cellule de veille et d’information au profit des membres de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.