MRE aux Etats-Unis : le Maroc met en place une cellule sur le coronavirus

- 14h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Une cellule de veille et d’accompagnement des membres de la communauté marocaine a été mise en place, dans le cadre du suivi des derniers développements liés à la propagation du coronavirus aux États-Unis.

Chaque représentation marocaine établie à l’étranger, s’organise à sa manière pour lutter contre l’épidémie du coronavirus et protéger ses ressortissants. À ce titre, le consulat général du Maroc à New York a invité les membres de la communauté marocaine à respecter les mesures préventives décrétées par les autorités américaines compétentes et à se rendre le plus vite possible dans un centre de soins en cas d’apparition de symptômes indicatifs de la maladie du Covid-19.

Aussi, recommande-t-il d’informer les autorités locales et la représentation consulaire marocaine de tout cas nécessitant une assistance et une aide urgentes. Dans ce sens, le consulat a mis à la disposition des membres de la communauté marocaine, les numéros de téléphone suivants pour joindre la cellule de crise  : 202-361-5001 / 347-536-7472 / 347-301-0308.

Par ailleurs, les membres de la communauté marocaine peuvent également contacter la cellule par le biais de l’adresse électronique suivante  : cons.morocco@gmail.com.