Recherche

Belgique : le coronavirus a tué une centaine de Marocains

© Copyright : DR

19 avril 2020 - 18h00 - Société

Le Maroc a perdu 97 ressortissants, victimes du coronavirus, en Belgique, dont 75 à Bruxelles, 15 à Liège et 07 à Anvers. C’est ce qu’a précisé, samedi 18 avril 2020, l’ambassadeur du Maroc Mohamed Ameur.

Le rapatriement des corps vers le royaume étant impossible dans ce contexte marqué par la propagation du covid-19, Mohamed Ameur a confié à la Map que le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a décidé de couvrir les charges d’inhumation des défunts en situation précaire.

De même, le diplomate marocain a rappelé qu’une cellule de veille a été mise en place au niveau de l’ambassade et des trois consulats du royaume en Belgique depuis le 14 mars dernier. Elle est chargée d’assurer le suivi quotidien de la situation des citoyens bloqués à travers notamment l’établissement d’un recensement et d’une liste globale.

En tout, 910 ressortissants marocains se retrouvent actuellement bloqués en Belgique en raison de la fermeture des frontières aériennes et maritimes. Une mesure qui vise à freiner la propagation du coronavirus.

Mots clés: Belgique , Bruxelles , Décès , Ambassade du Maroc à Bruxelles

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact