Belgique : le coronavirus a tué une centaine de Marocains

19 avril 2020 - 18h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le Maroc a perdu 97 ressortissants, victimes du coronavirus, en Belgique, dont 75 à Bruxelles, 15 à Liège et 07 à Anvers. C’est ce qu’a précisé, samedi 18 avril 2020, l’ambassadeur du Maroc Mohamed Ameur.

Le rapatriement des corps vers le royaume étant impossible dans ce contexte marqué par la propagation du covid-19, Mohamed Ameur a confié à la Map que le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a décidé de couvrir les charges d’inhumation des défunts en situation précaire.

De même, le diplomate marocain a rappelé qu’une cellule de veille a été mise en place au niveau de l’ambassade et des trois consulats du royaume en Belgique depuis le 14 mars dernier. Elle est chargée d’assurer le suivi quotidien de la situation des citoyens bloqués à travers notamment l’établissement d’un recensement et d’une liste globale.

En tout, 910 ressortissants marocains se retrouvent actuellement bloqués en Belgique en raison de la fermeture des frontières aériennes et maritimes. Une mesure qui vise à freiner la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Décès - Ambassade du Maroc à Bruxelles

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.