Coronavirus : une Marocaine mise en quarantaine

27 février 2020 - 20h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Le Coronavirus continue de se développer à une vitesse vertigineuse et semer la terreur dans plus de 25 pays à travers le monde. Après la Chine, l’Iran et la Corée du Sud ont enregistré le plus grand nombre de décès par le virus mortel Covid19.

11 personnes ont succombé à l’infection virale en Italie, et 283 cas de Coronavirus ont été confirmées récemment, en attendant les résultats des tests épidémiologiques auxquels sont soumis des centaines de personnes mises en quarantaine, dont une Marocaine d’une trentaine d’années.

Plus de 2 000 ressortissants marocains vivent à Codonio, au sud de Milan, l’une des trois principales zones de concentration du Coronavirus au nord de Italie, dont la Lombardie et Vérone. Cette situation a contraint l’ambassade du Maroc en Italie à créer une cellule de crise, en concertation avec les différents consulats du royaume.

Par ailleurs, un membre de la communauté marocaine a tenu à préciser qu’aucun ressortissant marocain ne figure parmi les 283 cas déclarés en Italie, à l’exception de la femme marocaine, placée en quarantaine à son domicile, qui avait été en contact avec le premier cas confirmé au pays, en raison de la nature de son travail.

Abou Mouslim a ajouté que "la femme, prise en charge par les autorités sanitaires italiennes, a été assignée à domicile, en attendant les résultats des nombreuses analyses biologiques".

Sujets associés : Italie - Femme marocaine - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : « aucun cas » identifié parmi les MRE d’Italie

Les cas de contamination au coronavirus, détectés en Italie, se multiplient à une vitesse inquiétante. Déjà 219 cas, dont 5 décès, sont enregistrés dans ce pays où se trouve...

Coronavirus : le Maroc préoccupé par la situation de ses ressortissants en Italie

Suite à l’apparition du nouveau coronavirus en Italie, le consulat général du Maroc à Vérone, une très ancienne ville italienne, dans la région de Vénétie, a créé une cellule de...

Coronavirus : le Maroc détecte de nouveaux cas suspects

Le nombre de nouveaux cas suspects de coronavirus au Maroc a connu une hausse. C’est ce qui ressort du point fait, samedi 29 février 2020, par le ministère de la Santé sur cette...

Coronavirus : les musulmans d’Italie priés de ne pas aller à la mosquée

La psychose engendrée par l’épidémie du Coronavirus atteint l’Italie. Déjà cinq personnes infectées ont trouvé la mort. Les autorités et les associations de la société civile...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Pourquoi les Marocaines sont interdites de séjour dans les hôtels ?

Malgré l’inexistence d’une loi, les femmes marocaines seules sont toujours interdites de séjour dans les hôtels du royaume. Le député de l’USFP, Moulay Mehdi Al Fatmi, appelle le gouvernement à mettre fin à cette pratique discriminatoire.