Recherche

Coronavirus : le Maroc préoccupé par la situation de ses ressortissants en Italie

© Copyright : DR

24 février 2020 - 07h40 - Marocains du monde

Suite à l’apparition du nouveau coronavirus en Italie, le consulat général du Maroc à Vérone, une très ancienne ville italienne, dans la région de Vénétie, a créé une cellule de crise pour les membres de la communauté marocaine.

Le consulat général du Maroc a adressé un courrier aux présidents des centres islamiques et des associations civiles basés à Vérone, afin de leur communiquer le numéro de téléphone de la cellule de crise (00393899652168). Il leur a été également annoncé que les autorités italiennes ont mis en place un numéro vert (1500) pour les personnes qui présentent les symptômes du coronavirus.

Le virus du corona est déjà apparu en Italie. Et le gouvernement italien a déjà pris certaines mesures pour y faire face efficacement. Il s’agit entre autres de la mise en quarantaine de deux zones de Lombardie, au nord de l’Italie, autour de la ville de Codogno, et Vénétie.

La communauté marocaine est présente dans ces deux zones. D’où, l’importance de la mise en place d’une cellule de crise par le consulat général.

En tout, 89 cas ont été détectés en Lombardie, 25 en Vénétie, 9 en Emilie Romagne, 6 dans le Piémont, 3 dans la région de Rome, indiquent des données officielles des autorités italiennes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact