Coronavirus : le Maroc préoccupé par la situation de ses ressortissants en Italie

24 février 2020 - 07h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Suite à l’apparition du nouveau coronavirus en Italie, le consulat général du Maroc à Vérone, une très ancienne ville italienne, dans la région de Vénétie, a créé une cellule de crise pour les membres de la communauté marocaine.

Le consulat général du Maroc a adressé un courrier aux présidents des centres islamiques et des associations civiles basés à Vérone, afin de leur communiquer le numéro de téléphone de la cellule de crise (00393899652168). Il leur a été également annoncé que les autorités italiennes ont mis en place un numéro vert (1500) pour les personnes qui présentent les symptômes du coronavirus.

Le virus du corona est déjà apparu en Italie. Et le gouvernement italien a déjà pris certaines mesures pour y faire face efficacement. Il s’agit entre autres de la mise en quarantaine de deux zones de Lombardie, au nord de l’Italie, autour de la ville de Codogno, et Vénétie.

La communauté marocaine est présente dans ces deux zones. D’où, l’importance de la mise en place d’une cellule de crise par le consulat général.

En tout, 89 cas ont été détectés en Lombardie, 25 en Vénétie, 9 en Emilie Romagne, 6 dans le Piémont, 3 dans la région de Rome, indiquent des données officielles des autorités italiennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Vérone - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : qui est la première victime du Coronavirus ?

L’identité du premier cas de contamination au coronavirus, enregistré au Maroc, reste un mystère, même si quelques informations glanées çà et là précisent qu’il s’agit d’un...

Italie : les Marocains craignent le coronavirus (vidéo)

Première communauté étrangère résidant à Codonio, une commune située à 60 km de Milan, et placée sous quarantaine par les autorités sanitaires en Italie, les Marocains vivent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...