Recherche

Les pays musulmans rouvrent peu à peu les mosquées

© Copyright : DR

6 juin 2020 - 12h00 - Monde - Par: Bladi.net

Après plusieurs semaines de fermeture en raison de la pandémie du coronavirus, les mosquées sont peu à peu rouvertes. Mais dans tous les pays, cette réouverture a été conditionnée à un certain nombre de gestes barrières.

L’Égypte a annoncé la reprise de la prière du vendredi, à condition toutefois, que la prière soit limitée aux imams et aux employés des lieux de culte, dans le respect des mesures de précaution relatives au coronavirus.

En Arabie saoudite, la présidence des affaires des deux saintes mosquées impose un ensemble d’exigences aux fidèles avant de se rendre à la mosquée pour la prière du vendredi.

Les mosquées de la Jordanie accueillent les fidèles pour la prière du vendredi, après une interruption de plus de deux mois et demi.

Après une fermeture de 70 jours, la mosquée Al-Aqsa, reçoit 50 000 fidèles pour la prière du vendredi. Tandis que dans la bande de Gaza, les mosquées ont ouvert à l’aube jeudi.

Les mosquées du Liban sont accessibles aux fidèles vendredi dernier après plus de deux mois de fermeture.

Quant au Maroc, l’ouverture n’est pas encore à l’ordre du jour. Les rumeurs annonçaient la semaine dernière la possibilité aux fidèles de se rendre dans mes mosquées, informations vite démenties par le ministère des Habous.

Mots clés: Arabie saoudite , Egypte , Jordanie , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact