Recherche

Aid al adha en Belgique : des recommandations pour la prière

© Copyright : DR

31 juillet 2020 - 06h30 - Monde

Suite au couvre-feu instauré par les autorités provinciales anversoises du fait de l’explosion de cas de contamination au Coronavirus, le bureau de l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) recommande l’annulation de la prière du vendredi dans les mosquées de la province d’Anvers ce 31 juillet 2020.

Le couvre-feu instauré par les autorités provinciales sur le territoire d’Anvers, est en vigueur entre 23h30 et 6h, et oblige les résidents de rester chez eux sauf en cas de déplacement indispensable.

Pour appuyer les autorités, l’EMB dans un communiqué, a lancé un appel aux responsables de la communauté musulmane. «  Vu la recrudescence inquiétante de la pandémie dans cette partie du pays, l’EMB recommande également aux dirigeants des mosquées sises en province d’Anvers de suspendre l’organisation de la prière du vendredi ce 31 juillet  », indique le communiqué.

À l’ensemble des mosquées de la province d’Anvers, L’EMB a donc recommandé de «  garder portes closes durant la prière de Fajr (prière de l’aube) » et de «  regrouper les prières de Maghreb (coucher du soleil) et de Ichaa (tombée de la nuit) à l’heure de celle de Maghreb, et de «  ne pas y organiser la célébration de la prière de la fête du sacrifice  ».

Le Bureau de l’Exécutif des Musulmans de Belgique a surtout invité la population musulmane anversoise au respect des mesures de précaution décrétées par les autorités pour empêcher la propagation de la pandémie du Covid-19.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact