Recherche

La Grande mosquée de Paris accueillera la prière de l’Aïd-el-Adha

© Copyright : DR

30 juillet 2020 - 07h30 - Monde

Les musulmans de France peuvent se réjouir. Dans un communiqué diffusé sur Twitter, le recteur de la Grande mosquée de Paris a annoncé l’accueil des fidèles pour la prière de l’Aïd-el-Adha, vendredi prochain.

Si la nouvelle doit contenter les musulmans de la capitale, le recteur de la Grande mosquée de Paris a tout de même précisé qu’il est « admis qu’une prière de l’Aïd avec Khotba (sermon) rend la prière du vendredi facultative si la fête intervient un vendredi, ce qui est le cas cette année ». Et à l’autorité religieuse de souligner qu’« il s’agit de ne pas omettre le contexte épidémique ». Et d’ajouter que « le Covid-19 est un risque qui pèse encore sur nous. La maladie n’a pas disparu, tant s’en faut. Il est donc important de continuer à respecter les gestes barrières et la distanciation physique », conseille-t-il aux fidèles musulmans.

La même source rapporte que le recteur a également fait des recommandations aux fidèles, à savoir que « les prières de l’Aïd ne doivent pas rassembler plus de 5000 fidèles et qu’il est possible, dans certaines mosquées, d’organiser deux offices ». Mais aussi, les fidèles doivent « faire le nécessaire pour que cette journée se déroule dans les meilleures conditions et dans le respect des règles sanitaires ».

Faut-il le rappeler, la Grande Mosquée de Paris avait rouvert ses portes aux fidèles le 2 juin, après près de trois mois de fermeture à cause de la pandémie de Covid-19.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact