La Grande mosquée de Paris ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre

15 mars 2020 - 11h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les portes de la grande mosquée de Paris sont fermées, et ceci jusqu’à nouvel ordre. Une décision prise à cause de la propagation du Coronavirus et qui fait suite à une autre mesure antérieure, qui suspendait les prières du vendredi. Elle prend effet à partir 13 mars 2020 et pour une période indéterminée, a précisé le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

C’est une mesure que les fidèles se doivent de respecter, pour limiter la propagation du virus, a insisté le recteur de la GMP.

Pour le recteur ainsi que les dignitaires musulmans, la protection de l’être humain, est entre autres, l’une des missions de la religion. Elle admet des excuses à tout fidèle de se soustraire à la prière, face à un danger ou une menace. Cependant, vouloir se conformer coûte que coûte, et exposer les autres, est un péché.

Le recteur de la grande mosquée de Paris, n’a pas manqué d’exhorter tous les fidèles musulmans à une union de prière, afin de conjurer le Coronavirus, pour le bonheur de la communauté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Islam - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.