Maroc : un imam arrêté en pleine prière

18 août 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

L’imam d’une mosquée à Errachidia s’est mis en porte-à-faux avec la loi, en dirigeant une prière commune dans une petite salle non autorisée. L’homme et le groupe de fidèles ont été interpellés la semaine dernière.

Egalement prêcheur du vendredi à la mosquée locale, il a décidé de passer outre les mesures préventives, en réunissant des fidèles dans une salle de prière aménagée clandestinement.

L’information, souligne Akhbarona, est vite parvenue à la délégation locale du ministère des Habous et des affaires islamiques, qui a pris la décision de suspendre définitivement l’imam de ses fonctions.

Au mois de juillet dernier, les lieux de culte ont été rouverts en partie aux fidèles. Les autorités ont accompagné la décision de mesures préventives drastiques, notamment le port de masque, la distanciation et l’interdiction de la prière du vendredi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Aller plus loin

Pays-Bas : un imam marocain poursuivi pour un prêche anti-femmes

Le prêche d’un imam marocain aux Pays-Bas a provoqué la colère d’une grande partie des fidèles et des associations locales, qui ont appelé à ne plus assister à ses sermons et à...

Un homme prétendant être le Mahdi arrêté à Marrakech

Un homme qui prétendait être le Mahdi, une figure messianique de l’eschatologie islamique, lors d’un sermon du vendredi, a été arrêté par les fidèles puis remis à la police.

Italie : une prière qui coûte très cher

Dix Marocains ont été verbalisés, samedi dernier, par les autorités italiennes, pour avoir organisé une prière en groupe au centre musulman de Calabria, au sud de l’Italie,...

Une foule monstre participe à une prière funéraire en plein confinement (vidéo)

L’état d’urgence sanitaire n’a pas empêché une centaine de personnes d’assister à une prière funéraire, mardi dernier, au quartier Ain Chock de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.