Maroc : un imam sanctionné pour ne pas avoir respecté le prêche officiel
Mohamed Al Amrani n’est plus l’imam de la mosquée Chouhada à Rabat. Sa mission a pris fin suite à une sanction de la part du ministère des Habous et des affaires islamiques.
Le prêche d’un imam marocain aux Pays-Bas a provoqué la colère d’une grande partie des fidèles et des associations locales, qui ont appelé à ne plus assister à ses sermons et à le condamner.
Suite à son prêche sur l’excision des femmes, une procédure judiciaire a été lancée à son encontre par le parquet général, sous le chef d’inculpation d’incitation à la violence.
La décision du tribunal fait suite à une plainte déposée par l’association des femmes néerlandaises, dénommée "Femmes pour la liberté", à l’encontre de l’imam favorable à la promotion des mutilations génitales féminines.
L’imam doit comparaître le 18 décembre prochain devant le tribunal, indiquent les médias locaux, qui rappellent pourtant qu’aucun texte religieux n’incite à cette pratique.
Aller plus loin
Mohamed Al Amrani n’est plus l’imam de la mosquée Chouhada à Rabat. Sa mission a pris fin suite à une sanction de la part du ministère des Habous et des affaires islamiques.
Le prêche d’un imam d’Oued Laou a été fortement décrié par les habitantes de cette région. Celui-ci a commis un excès en traitant d’improbes les femmes qui exercent dans les...
L’imam de Drancy, Hassan Chalghoumi, a porté plainte contre l’islamologue Ghaleb Bencheikh, également président de la Fondation de l’Islam de France qui a, au nom de la liberté...
Selon Cheikh Ahmed al-Tayeb, le grand imam d’Al-Azhar depuis 2010, la polygamie n’est non seulement pas la norme dans l’islam mais elle est également souvent « une injustice »...
Ces articles devraient vous intéresser :