Recherche

Une église ouvre ses portes à des musulmans pour prier

© Copyright : DR

26 mai 2020 - 14h30 - Monde

Face à l’incapacité de la mosquée Dar Assalam de Berlin de contenir tous les fidèles musulmans pour la prière du vendredi, dans le respect de la distanciation sociale, l’église Martha Lutheran de Kreuzberg leur a ouvert ses portes.

En Allemagne, les offices religieux ont repris le 4 mai avec obligation faite aux fidèles de respecter une distanciation sociale de 1, 5 m. Mais la taille de la mosquée Dar Assalam dans le quartier Neukölln de Berlin ne peut accueillir tous les fidèles dans ces conditions. C’est ainsi que l’église Martha Lutheran de Kreuzberg lui a offert son aide en accueillant les fidèles musulmans pour la prière du vendredi 22 mai marquant la fin du mois de ramadan.

"C’est un grand signe et cela apporte de la joie pendant le Ramadan et de la joie au milieu de cette crise, a déclaré l’imam de la mosquée à Reuters. Cette pandémie a fait de nous une communauté. Les crises rassemblent les gens." "C’était un sentiment étrange à cause des instruments de musique, des images", a déclaré Samer Hamdoun, membre de la congrégation. Il prit le temps de noter le contraste avec le culte islamique. "Mais quand vous regardez, quand vous oubliez les petits détails. C’est la maison de Dieu à la fin", a-t-il admis.

Le pasteur de l’église a également participé à la prière musulmane. "J’ai prononcé un discours en allemand, a expliqué Monika Matthias. Et pendant la prière, je ne pouvais dire que oui, oui, oui. Parce que nous avons les mêmes préoccupations et nous voulons apprendre de vous. Et c’est beau de ressentir cela les uns envers les autres."

Mots clés: Berlin , Islam , Religion , Ramadan 2020

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact