Recherche

Aux États-Unis, une église récolte de l’argent pour la réparation d’une mosquée

© Copyright : DR

22 février 2021 - 18h00 - Monde - Par: S.A

Une église de Denton a lancé une levée de fonds pour la réparation de la mosquée du Texas ravagée par la tempête hivernale. Cette collecte de fonds a été un succès.

La tempête hivernale qui a touché la mosquée du Texas a fait des dégâts matériels considérables estimés à des dizaines de milliers de dollars. Devant l’ampleur des dégâts, une église de Denton, First United Methodist Church, a décidé d’aider la communauté islamique de la ville à travers une levée de fonds. Les dons des communautés religieuses ont permis de rassembler près de 50 000 dollars en seulement six jours, rapporte la chaîne de télévision américaine WFAA. Ce fonds servira à réparer la mosquée du Texas.

« Des gens du monde entier envoient des dons. Honnêtement, cela rétablit la foi. […] Cela vous fait sentir bien dans la communauté dans laquelle vous vivez », a déclaré Faraz Qureshi, président du conseil d’administration de Denton Islamic Society. « Nous apprécions grandement le soutien de Denton, Texas, et des grandes communautés, en particulier la collecte de fonds lancée par David Smith et First United Methodist Church », lit-on dans un communiqué publié sur le site de la mosquée.

Mots clés: États-Unis , Texas , Islam , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact