Aux États-Unis, une église récolte de l’argent pour la réparation d’une mosquée

22 février 2021 - 18h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Une église de Denton a lancé une levée de fonds pour la réparation de la mosquée du Texas ravagée par la tempête hivernale. Cette collecte de fonds a été un succès.

La tempête hivernale qui a touché la mosquée du Texas a fait des dégâts matériels considérables estimés à des dizaines de milliers de dollars. Devant l’ampleur des dégâts, une église de Denton, First United Methodist Church, a décidé d’aider la communauté islamique de la ville à travers une levée de fonds. Les dons des communautés religieuses ont permis de rassembler près de 50 000 dollars en seulement six jours, rapporte la chaîne de télévision américaine WFAA. Ce fonds servira à réparer la mosquée du Texas.

« Des gens du monde entier envoient des dons. Honnêtement, cela rétablit la foi. […] Cela vous fait sentir bien dans la communauté dans laquelle vous vivez », a déclaré Faraz Qureshi, président du conseil d’administration de Denton Islamic Society. « Nous apprécions grandement le soutien de Denton, Texas, et des grandes communautés, en particulier la collecte de fonds lancée par David Smith et First United Methodist Church », lit-on dans un communiqué publié sur le site de la mosquée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Texas - Islam

Aller plus loin

Mort du Père Michel Lelong, une grosse perte pour l’Église et les musulmans

Père Michel Lelong est décédé, vendredi 10 avril à Paris, à l’âge de 95 ans des suites du nouveau coronavirus. Ce prêtre catholique entretenait le dialogue interreligieux avec...

Une église ouvre ses portes à des musulmans pour prier

Face à l’incapacité de la mosquée Dar Assalam de Berlin de contenir tous les fidèles musulmans pour la prière du vendredi, dans le respect de la distanciation sociale, l’église...

Canada : une ancienne église d’Ottawa-Sud transformée en mosquée

Le Conseil suprême islamique du Canada vient de racheter une ancienne église d’Ottawa-Sud située sur la rue Fairbairn pour la transformer en mosquée.

Sainte-Etienne : le recteur de la mosquée de Mohammed-VI bénéficie d’une relaxe

Le tribunal correctionnel de Saint-Étienne a prononcé une relaxe en faveur de Larbi Marchiche, recteur de la grande mosquée Mohammed-VI. Il était jugé pour avoir fait venir de...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...