Recherche

Réouverture des mosquées : les mesures préventives qui s’imposent aux fidèles

© Copyright : DR

12 juillet 2020 - 09h00 - Société

Le ministère des Habous et des affaires islamiques a décidé de la réouverture des mosquées à partir de mercredi 15 juillet pour les cinq prières quotidiennes, à l’exception de la prière du vendredi. Toutefois, les fidèles devront respecter quelques mesures préventives du covid-19.

Une liste comprenant les gestes et comportements que devront respecter les fidèles musulmans à partir du mercredi 15 juillet a été élaborée par le ministère des Habous et les autorités sanitaires.

Obligation est dont faite aux fidèles d’effectuer leurs ablutions à la maison, les mosquées devant rester fermées. De même, tout fidèle doit porter son masque de protection, apporter son tapis de prière et son coran à la mosquée.

La distanciation physique d’un mètre et demi minimum entre les fidèles devra être respectée. Les fidèles ne sont pas autorisés à se rassembler et à se saluer la main. L’usage de gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains et la prise de température corporelle sont également obligatoires.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact