Recherche

Casablanca : la mosquée Hassan II en mode désinfection

© Copyright : DR

14 juillet 2020 - 16h00 - Société

En prélude à sa réouverture, la mosquée Hassan II de Casablanca a été stérilisée et désinfectée, afin de se conformer aux mesures de prévention édictées. L’opération vise à éviter la propagation du coronavirus.

Cette opération de stérilisation et de désinfection fait suite à la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques relative à la réouverture des mosquées sur l’étendue du territoire national, à partir de mercredi 15 juillet. À la manœuvre, les équipes de la société de développement local «  Casablanca Baia  ».

Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l’édifice religieux, Mabrouk El Miloud, a fait savoir que la Fondation de la mosquée Hassan II en coordination avec la délégation régionale des Affaires islamiques et ladite société, mène une vaste opération de désinfection dans les salles de prière (hommes et femmes) et autres locaux, pour freiner la propagation du Covid-19 et protéger les fidèles. Il a laissé entendre que la capacité d’accueil de la mosquée qui est de 25 000 personnes les jours ordinaires sera réduite à 1000 fidèles, en ces circonstances exceptionnelles.

Mardi, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a autorisé la réouverture des mosquées, pour l’accomplissement des cinq prières, excepté celle du vendredi.

Mots clés: Ministère des Habous et des Affaires islamiques , Religion , Islam , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact