Recherche

Le Maroc va élargir la réouverture des mosquées

© Copyright : DR

13 octobre 2020 - 11h20 - Société

Après avoir autorisé la première vague de mosquées à rouvrir le 15 juillet dernier, le ministère des Habous et des affaires islamiques se prépare à lancer la réouverture d’une seconde vague de lieux de culte.

Avec la crise liée au coronavirus, le Maroc a appliqué minutieusement le plan graduel de réouverture des mosquées, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. La réouverture des premières mosquées s’est déroulée dans le respect des mesures restrictives. Selon la même source, les fidèles étaient certes autorisés à faire les prières quotidiennes, mais ils n’avaient pas accès à la mosquée lors des prières du vendredi.

Dans le cadre de cette réouverture, les responsables des délégations régionales devront identifier les mosquées qui respectent les mesures sécuritaires requises et qui peuvent garantir la sécurité sanitaire de leurs fidèles. Cet assouplissement des mesures est conditionné à une série de mesures restrictives à savoir le port du masque, la distanciation sociale (près de 1,5 mètre), la stérilisation des mosquées, la mise à disposition des gels hydroalcooliques et la fermeture des dépendances sanitaires, ainsi que l’interdiction des rassemblements devant les mosquées.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Religion , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact