Le port du masque pas obligatoire dans les mosquées aux Pays-Bas

22 novembre 2020 - 20h00 - Monde - Ecrit par : L.A

À partir du 1ᵉʳ décembre 2020, le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics fermés aux Pays-Bas. Cette obligation ne concerne pas les mosquées et autres lieux de culte.

Les médias néerlandais indiquent que toute personne âgée de plus de 13 ans devra porter un masque dans les lieux publics intérieurs. Il s’agit notamment des administrations, magasins, théâtres et lieux de restauration. Le masque pourra uniquement être retiré une fois la personne assise.

Pour les croyants qui se rassemblent dans les mosquées, églises, temples et synagogues, le port du masque n’est pas imposé. "Dans les bâtiments prévus pour la pratique d’une religion, le port du masque n’est pas obligatoire.", indique un communiqué du gouvernement néerlandais.

Les personnes qui ne respectent pas les nouvelles règles risquent une amende de 95 euros. Pour les jeunes de moins de 16 ans, l’amende s’élève à 38 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Religion - Islam

Aller plus loin

Coronavirus : de nouvelles règles dans les mosquées en France

Les lieux de culte en France font face à de nouvelles mesures restrictives qui rentrent en vigueur à compter du mardi 3 novembre. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a...

De nouvelles restrictions dans les mosquées en Belgique

Face à la hausse des contaminations due au coronavirus en Belgique, de nouvelles mesures restrictives ont été imposées, ce vendredi 23 octobre dans les milieux sportifs, des...

Réouverture des mosquées, une bombe à retardement

La reprise des prières du vendredi dans les mosquées, mesure décidée par le gouvernement après plusieurs mois de fermeture, pourrait s’avérer catastrophique. Avec la...

Belgique : les mosquées pourront accueillir plus de fidèles

Les mosquées de Belgique pourront accueillir dès le 1ᵉʳ septembre prochain jusqu’à 200 fidèles. Cette décision du Conseil National de Sécurité intervient dans le cadre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...