Recherche

Le Maroc construit une grande mosquée à Guerguerat

© Copyright : DR

19 novembre 2020 - 18h30 - Maroc

Une mosquée sera très prochainement érigée au poste-frontière El Guerguarat, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques. Le coût total de cet édifice religieux est estimé à 8,8 millions de DH.

D’ici un an, les fidèles du Sahara pourront disposer de ce lieu de culte, érigé sur une superficie de 3 767 m², rapporte la Map. La mosquée dont les travaux ont été lancés à l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance du Maroc comprend une salle de prière pour hommes et une autre pour femmes, des salles d’ablution, un minaret et un logement pour l’imam.

Pour le représentant du ministre Abdelkader Alioui, la future mosquée permettra aux fidèles d’accomplir normalement leurs devoirs religieux. Elle pourra également permettre d’accompagner la dynamique de développement urbain au poste de frontière et dans la commune Bir Guendouz. Elle sera construite suivant les normes architecturales islamiques conformément aux recommandations du roi Mohammed VI, précise le responsable.

Cet édifice religieux s’ajoute désormais aux nombreuses réalisations socio-économiques installées au poste-frontière maroco-mauritanienne ainsi qu’aux autres entreprises de l’État qui proposent des services aux populations de la localité. Il y a quelques jours, le trafic des personnes et des biens avait été restauré à ce poste-frontière suite à une intervention militaire contre le Polisario.

Mots clés: Religion , Guerguerat , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact