Recherche

Le Maroc va relier Guerguerat aux réseaux d’eau et d’électricité

© Copyright : DR

9 novembre 2021 - 07h00 - Maroc - Par: A.T

Le Maroc a annoncé que la commune de Guerguerat sera bientôt reliée aux réseaux d’eau et d’électricité. D’autres infrastructures sont prévues pour impulser le développement dans cette localité rurale.

À l’instar d’autres villes dans le Sahara, le royaume entend multiplier les investissements à Guerguerat, ville frontalière avec la Mauritanie. Pour ce faire, les autorités multiplient les actions pour sortir les populations de la région du désenclavement.

En marge à la célébration du 46ᵉ anniversaire de la Marche Verte, plusieurs annonces ont été faites. Il s’agit essentiellement du lancement des projets de connexion de ce poste frontalier aux réseaux marocains de distribution d’eau et d’électricité. Ainsi, Guerguerat sera alimenté en électricité depuis la station thermique de Bir Guendouz, dernière localité urbaine avant ce poste-frontière.

A lire  : Le Maroc fait de Guerguerat un pôle industriel et logistique

Outre ces installations vitales, la commune sera dotée d’une zone commerciale et de distribution et d’une agence bancaire (Al-Barid Bank) pour permettre aux nationaux et aux étrangers d’effectuer des transactions bancaires dans ce coin perdu du désert.

Mots clés: Guerguerat

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact